Dans cet article Dans cet article
Si vous avez une passion pour les cosmétiques et la beauté en général, vous savez qu’un sèche-cheveux peut rendre de fiers services. Non seulement il vous évite de sortir avec la tête mouillée en plein hiver, mais il permet aussi de sculpter votre coupe pour un brushing parfait. Cependant, comme tous les produits vendus dans le commerce, ces appareils peuvent faire l’objet de rappels produits en cas d’anomalie.
Avez-vous acheté ce sèche-cheveux plébiscité sur les réseaux sociaux
Le groupe L’Oréal a publié une fiche d’information sur Rappel Conso ce lundi. Cette alerte concerne un modèle très populaire, souvent mis en avant sur YouTube et TikTok. Pourtant, une anomalie importante a été détectée.
- Le rappel concerne les sèches-cheveux AirLight Pro de la marque L’Oréal Professionnel x Zuvi.
- Les boîtes concernées portent le code-barres 3474637202866, et tous les lots sont touchés.
- Ces appareils, vendus entre 400 et 600 euros, ont été proposés chez plusieurs enseignes : Bleu Libellule, La Boutique du Coiffeur, Nocibé, La Fnac, Darty, Amazon, Boulanger ou encore Cdiscount.
Si vous possédez ce modèle, il est urgent de vérifier votre achat.
Voir cette publication sur Instagram
Rappel conso Calendrier de l’Avent saucisson rappelé : marques et risques à connaître
Pourquoi ce rappel ?
Selon L’Oréal, ce sèche-cheveux présente un défaut de fabrication. Un problème au niveau du câble d’alimentation peut provoquer un risque accru de brûlures pour les utilisateurs. Si vous comptiez offrir cet appareil, il vaut mieux changer vos plans rapidement. Vous pouvez le retourner en boutique et demander un remboursement jusqu’au 20 mars prochain. Pour toute question, contactez le service client au 08 00 11 17 77.
D’autres sèche-cheveux concernés par un rappel
Même si vous n’avez pas acheté ce modèle, un autre sèche-cheveux fait également l’objet d’un rappel. Vendredi dernier, Carrefour a alerté sur un défaut touchant les appareils NRHD2200-23 de la marque NALK&REY :
- Le rappel vise toutes les boîtes avec le code-barres 3616953028717.
- Et vous avez pu trouver ce produit dans les magasins Carrefour entre le 1ᵉʳ septembre 2023 et le 20 décembre 2024.
Ce modèle présente une anomalie au niveau du moteur, avec un risque d’incendie. Vous pouvez le ramener en magasin pour obtenir un remboursement avant le 20 mars prochain. Carrefour met également à disposition un service client :
« Par mail : service_consommateurs_carrefour_fr@carrefour.com. Par téléphone : Numéro Cristal 0 805 90 80 70. », a prévenu l’enseigne.