Dans cet article Dans cet article
Comme Auchan, Leclerc ou Intermarché, Carrefour fait partie des mastodontes de la grande distribution en France. Malgré divers boycotts lancés ces dernières années, le groupe tire encore très bien son épingle du jeu. D’ailleurs, en octobre dernier, nos confrères de netactuality.org expliquaient qu’il allait même absorber les magasins Cora. Malheureusement, la chaîne de supermarchés, comme ses concurrents, doit aussi lancer de fréquents rappels de produits, pour protéger sa clientèle…
Avez-vous acheté ce dessert chez Carrefour ?
À la fin d’un repas, on a souvent envie d’une petite touche sucrée. Certains se lâchent avec des mousses au chocolat, des glaces ou encore des pâtisseries. D’autres font un choix plus raisonnable, en optant pour un fruit. Dans le cas présent, il s’agit d’un rappel sur un produit similaire à une compote.
- La procédure vise les desserts aux fruits, à la pomme, en pack de 16 pots, de la marque Carrefour Classic, pour un poids total de 1,6 kg.
- Le rappel cible les paquets ayant le code-barres 3245412730771 et une date de durabilité minimale fixée au 2 février 2025.
- Vous avez pu trouver ces desserts au rayon frais, dans tous les magasins Carrefour, du 14 octobre au 22 novembre 2024.
Que risquez-vous avec ce produit ?
Sur le papier, vous n’avez pas grand-chose à craindre avec des compotes de pommes. D’ailleurs, en temps normal, cette référence affiche fièrement son nutri-score A. Cependant, ce rappel est dû à une anomalie lors de la production de ces desserts. En effet, dans certains petits pots, l’enseigne aurait découvert la présence de petits débris en plastique.
Rappel conso Calendrier de l’Avent saucisson rappelé : marques et risques à connaître
Pour ceux qui consomment ce produit Carrefour, ce défaut peut avoir de graves conséquences :
- Troubles digestifs
- Étouffement
- Blessures internes
Comment réagir si vous êtes concerné par ce rappel ?
Carrefour demande à ses clients de ne plus manger ces compotes. L’enseigne précise que les personnes concernées peuvent obtenir un remboursement en rapportant le produit en magasin avant le 22 janvier 2025. Si vous avez des questions, vous pouvez également contacter le service client au 08 05 90 80 70.