Dormir sans matelas, c’est faisable, mais de nos jours, c’est une situation qu’on préfère éviter. Pour son côté réconfortant, mais aussi moelleux, ils sont indispensables. D’autant plus que, nos dos nous remercient pour une telle sollicitude. Bien sûr, il en existe de toutes tailles, de toutes formes, mais aussi de les toutes qualités. En outre, les matelas s’adaptent à tous les âges de la vie. Évidemment, les bébés peuvent également profiter de ce petit bout de luxe sans nom. Ceci dit, eux aussi ne sont pas exempts de défauts de fabrication. Ainsi, le site Rappel conso a lancé une alerte sur l’un d’entre eux. On vous donne les détails.
Matelas : attention à vos bébés
Ce jeudi 7 novembre, le site Rappel conso a lancé une alerte sur une référence de matelas. Le risque ? Une suffocation liée à un creux dans la matière du matelas. Pour vous éviter tous problèmes, il est conseillé de ne plus l’utiliser. Par ailleurs, on vous dévoile la référence exacte concernée ci-dessous :
- Marque : Candide
- Référence : 5956000
- Lots : tous
- Code-barres : 3275055956009
- Vous avez pu trouver cet article chez différentes enseignes ou boutiques indépendantes : BEBE9, MADE4BABY, AUTOUR DE BEBE, LE CHOIX DES BEBE, NEW BABY, NATALYS, MADE IN BEBE, BABY MODE, BEBE BOUTIK, L’ARMOIRE DE BEBE, BIG SHOP, BERCEAU MAGIQUE, BABY ST-BARTH
- Vous pouvez joindre le service client en composant le 02 41 31 65 93.
Le site indique qu’il est possible de le faire réparer en envoyant un courriel à qualite@candide.fr. Cela dit, cette procédure prendra fin dès le 30 avril 2025. Quoi qu’il en soit, ne prenez pas cet avertissement à la légère. Après tout, s’il s’agit du matelas de votre bébé, il y va de sa sécurité et de sa santé.