Reblochon : Aldi lance un rappel massif dans toute la France

Malheureusement pour les clients de chez Aldi amateur de reblochon le moral ne sera pas au beau fixe. En effet, un rappel produit vient d'être lancé sur ce fromage.

Son goût crémeux et presque noisette sait faire chavirer les cœurs… Vous ne devinez toujours pas de quel fromage il s’agit ? C’est le reblochon bien sûr. Que ce soit en guise de dessert, ou encore en sandwich, il séduit. D’après les archives, son origine remonterait au 14ᵉ siècle en Haute-Savoie. Assurément, les siècles ont passé et celui-ci s’est démocratisé aux quatre coins de l’hexagone chez diverses enseignes. Ainsi, Carrefour, Leclerc, ou encore Aldi proposent de sustenter les aficionados du genre. Malheureusement pour ce dernier, leur reblochon fait l’objet d’un rappel produit. On vous détaille pourquoi ci-dessous.

Du reblochon contaminé à la E.coli STEC

Vous l’aurez compris, le site Rappel conso a épinglé une référence de reblochon vendu chez Aldi. En effet, les analyses ont montré une contamination à la E.coli STEC. Selon le site Rappel conso :

« Les Escherichia coli shiga toxinogène (STEC) peuvent entraîner dans la semaine qui suit la consommation de produits contaminés, des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre. Ces symptômes peuvent être suivis (5 à 8% des cas) de complications rénales sévères, principalement chez les enfants »

Il ne fait donc pas bon de vouloir en manger coûte que coûte. Pour cette raison, on vous révèle des détails à savoir pour vous éviter toute mauvaise surprise :

  • Marque : PAYS GOURMAND®
  • Référence : Reblochon 450G
  • Code barre : 26065144
  • Lot : KU4225B
  • DLC : 05/12/24
  • Distributeur : Aldi

Le 28 novembre signera la date d’arrêt de la procédure de remboursement. En outre, le 0977404044 se fera un plaisir de répondre à vos questions sur ce rappel.

Rappel conso Calendrier de l’Avent saucisson rappelé : marques et risques à connaître




Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :