Une eSIM a de cela de pratique de ne pas nécessiter de port prévu à cet effet. En effet, comme son nom l’indique, elle est numérique. En outre, elle permet d’avoir directement accès à un abonnement mobile. Mais aussi, en cas de vol, le malfrat n’aura pas la possibilité de la retirer. Ce qui vous laissera une petite chance de retrouver votre téléphone. De même, d’une double activité ou d’une double vie, cela vous permettra de changer sans avoir à changer de téléphone à chaque fois. À l’heure actuelle, les eSIM sont compatibles avec de nombreuses marques de téléphones. Comme Samsung, Google ou encore Apple. Justement, on vous détaille la marche à suivre sur votre iPhone.
eSIM : Comment procéder sur iPhone
La marche à suivre est simple :
- Rendez-vous dans la partie Réglages d’iOS. Puis, dans le menu Données cellulaires. Normalement, vous devriez y voir la rubrique Ajouter une carte eSIM. Pour les fans de ce système, il est aussi possible de convertir une carte SIM physique en version numérique.
- Ensuite un QR code vous sera demandé. Lequel devrait se trouver dans votre espace en ligne chez votre opérateur correspondant. Ainsi, scannez-le avec votre téléphone. Il vous sera demandé après d’activer sur eSIM sur l’écran principal via un code PIN.
- C’est ici que la situation devient un peu plus technique. Compte tenu de la situation, votre iPhone vous demandera de faire un choix. Lequel fera office de numéro par défaut. Et donc passera les appels lorsque nécessaire. Dans tous les cas, vous aurez toujours la possibilité de changer d’une eSIM à l’autre. Pour ce faire, il vous faudra appuyer l’icône bleue en haut à gauche sur l’écran téléphone. Pour les SMS, repérer la ligne D : Celle-ci vous servira pour changer le numéro d’envoi.