Qui ne rêve pas de gagner à la loterie ? Ou au moins un gros pactole ? On dit que l’argent ne fait pas le bonheur, toutefois il y contribue quand même largement. Sans lui, pas de soins, une précarité étouffante et une liberté restreinte. De ce fait, nous avons tous dans notre entourage des gens qui se demandent ce qu’il ferait avec une grosse somme. Certains se voient à l’autre bout du monde. D’autres garderaient cette information secrète. Quoi qu’il en soit, ce sont des questionnements qu’un trio d’amis a eu aux États-Unis. En effet, après une loterie, ceux-ci ont eu la chance de remporter 1,4 million d’euros. Ils ont déclaré à ce sujet :
«Nous avons un groupe d’amis et il nous arrive de mettre notre argent en commun et d’acheter un billet de loterie lorsque les jackpots sont importants»
Mais, l’un d’entre eux a pris une décision plutôt surprenante suite à ce gain. On vous fait le point.
Gagner à la loterie sans perdre son sang-froid
Le 4 octobre, leurs vies ont basculé pour sûr. Puisque Tommy, membre du trio, a acheté un ticket gagnant à une station service. Bien sûr, il a averti ses amis, qui ont d’abord cru à une blague. Ceci dit, il a aussi prévenu son patron en lui annonçant :
«Je lui ai dit “ J’ai gagné à la loterie…mais je viens quand même travailler”»
Une décision surprenante, puisqu’il aurait pu simplement quitter son emploi d’un coup de tête. Mais finalement, il a su garder la tête sur les épaules. Après division, chacun a pu récupérer 439 450 euros. Entre l’université des enfants, le mariage de ceux-ci, ou préparer sa retraite, l’argent part vite… Mais en tout cas, il aura contribué à leur bonheur !