L’automne bat son plein et les aliments de saison remplissent d’ores et déjà les étalages. Ainsi, pommes, poires ou encore courges sont les favoris de cette saison plus fraîche. Mais, absolument pas pauvre en matière de saveurs. D’ailleurs, les meilleurs moments de l’année, à l’instar de la raclette ou du traditionnel repas de Noël, s’apprêtent à revenir sur le devant la scène. Si ce n’est pas déjà fait pour le premier. D’autant que choisir du fromage à raclette n’a jamais été aussi simple. Toutefois, avant cette orgie alimentaire de cette fin d’année, certains souhaitent garder la ligne. Et justement, les aliments trouvables en automne s’y prêtent parfaitement. On vous fait le point.
Vers quels aliments s’orienter pour manger sainement ?
Le tout pour garder la ligne reste de ne pas se priver. En effet, tout dépend de votre activité physique, ainsi que des quantités d’aliments que vous mangerez. Plus vous allez vous restreindre, plus votre corps voudra stocker au moindre écart… Et vous voilà rentré dans la spirale infernale du yoyo. Pour éviter ce désagrément, privilégiez une alimentation variée. Pour vous aider l’automne vous propose :
- Les légumes verts : Brocolis, épinards, choux verts. Ces derniers ont l’avantage d’être des aliments peu caloriques. De plus, leur haute teneur en fibre facilitera votre transit.
- Les courges : Mille et une variétés s’offrent à vous en automne. Entre la butternut, la spaghetti ou encore la potimarron, vous n’avez que l’embarras du choix. En revanche, toutes s’accorderont à une soupe maison.
- Les poireaux, pomme de terre, navet : L’occasion de vous concocter un pot au feu ou encore une fois une soupe maison. Par ailleurs, le navet reste une bonne source de vitamines C. Parfait pour renforcer votre système immunitaire à l’entrée de l’hiver.
- Les pommes, poires : Fruits stars de cette saison, les 2 auront l’avantage de vous apporter des fibres et surtout un peu de douceur en guise de dessert ou d’encas.