Ce ne sont pas les nouvelles qui manquent ces derniers temps en matière de nouveautés pour les automobilistes. En effet, on sait d’ores et déjà que le prix des assurances auto va connaître une hausse en 2025. La faute à un coût de plus en plus élevé des réparations. Lui-même dépendant des matières premières. En outre, les voies de circulations ne sont pas en reste.
Entre le périphérique parisien à 50 Km/h ou encore l’interdiction pour les véhicules de Crit’Air 3 de rouler dans l’enceinte de la A86, nous sommes servis. D’un point de vue plus technique, les automobilistes verront le contrôle technique se durcir. D’ailleurs, les résidents des départements de montagne ont dû s’adapter à une nouvelle norme sur les pneus neiges. Ceci dit, un changement arrive pour le 1ᵉʳ décembre. Et il risque de ne pas faire plaisir à ceux qui prennent souvent l’autoroute.
Automobilistes : Des tarifs en hausse pour les dépannages sur l’autoroute
Étape presque incontournable dans la vie d’un automobiliste, l’autoroute peut aussi signifier un départ en vacances. Avec toutes les étapes à respecter en amont. Or, s’il y a bien un événement qu’on redoute dans ces moments, c’est la panne. D’autant plus qu’un décret du 1ᵉʳ novembre indique une hausse des tarifs de dépannage. Pourquoi ? Dans le but d’attirer des travailleurs en augmentant les salaires et de faire face au coût grandissant d’exploitation. Ainsi sont attendus les prix suivants dès le 1ᵉʳ décembre :
À explorer Pourquoi garder votre gros manteau en voiture peut-il représenter un grave danger ?
- Véhicule de moins de 1,8 tonne : 148,67 euros, du lundi au vendredi, entre 8h et 18h.
- Véhicule de plus de 1,8 tonne : 183,83 euros, du lundi au vendredi entre 8h et 18h.
Pour un dépannage entre 18h et 8h le matin, il faudra compter 50 % de majoration. Même son de cloche en ce qui concerne les week-ends. De faire grincer des dents chez les automobilistes. Les conducteurs ont intérêt à avoir une bonne assurance…