Certains mettent un point d’honneur à circuler dans une voiture étincelante. Ils enchaînent ainsi les visites à la station de lavage. Pour nettoyer la carrosserie et le pare-brise à grande eau. Seulement, il n’y a pas que l’extérieur qui nécessite de l’entretien. Il faut aussi savoir décrasser et désinfecter l’habitacle. Et notamment les sièges. En effet, on passe parfois beaucoup de temps au volant.
Si certains imposent des règles strictes à l’intérieur de leur voiture, un accident peut toujours arriver. Ainsi, si vous avez l’habitude d’embarquer votre thermos de café ou votre repas à emporter lors de vos trajets… Vos banquettes arborent peut-être quelques vilaines traces. Mais le carnage ne s’arrête pas là ! Il y a deux ans, à Londres, les chercheurs de l’Université Queen Mary ont enquêté sur les sièges des autos. D’après eux, ils sont souvent encore plus sales que nos WC. Les scientifiques ont relevé pas moins de 700 bactéries différentes. Notamment, le redoutable Escherichia coli, qui peut déclencher des infections urinaires ou des douleurs abdominales. Néanmoins, il existe une solution simple et abordable pour s’en débarrasser !
Siège de voiture : adoptez cette astuce rapide et bon marché
Toujours au Royaume-Uni, la firme Continental a également étudié l’hygiène des véhicules. Ces travaux font le lien entre les aliments et la présence de bactéries.
« Les germes peuvent facilement se propager dans une voiture qui n’est pas nettoyée souvent, surtout si l’on y mange ou qu’on y laisse des déchets et de la nourriture. », a précisé le Dr Krachler dans les colonnes du Daily Mail.
Afin de limiter les risques, les experts conseillent de nettoyer l’intérieur de sa voiture chaque mois. Or, pour beaucoup de gens, cette perspective n’a rien de réjouissant. On se voit déjà, une éponge à la main, à frotter péniblement les sièges, avant d’attendre de longues heures que les banquettes sèchent. En réalité, avec la bonne technique, cette corvée peut devenir nettement moins pénible. Cette astuce vous permettra de lutter contre les tâches et les germes.
Voiture Pourquoi garder votre gros manteau en voiture peut-il représenter un grave danger ?
D’après L’Internaute, il suffit se procurer de la terre de Sommières. Cette poudre, aussi connue pour son action répulsive sur les punaises de lit, coûte entre 8 et 10 le kilo. Il s’agit d’un produit naturel et sans danger. Vous pourrez en acheter dans les épiceries bio, les grandes surfaces ou les magasins de bricolage. Voici comment l’utiliser pour une voiture impeccable :
- Commencez par saupoudrer la terre de Sommières sur vos sièges, en insistant sur les zones tachées.
- Laissez reposer quelques heures.
- Ôtez la poudre en passant un coup d’aspirateur sur vos banquettes.
C’est aussi simple que ça !