Elle fait partie des fléaux de nos habitations, j’ai nommé l’humidité ! Si la présence d’eau dans l’atmosphère nous permet de garder nos muqueuses en bon état, un excès peut s’avérer dangereux. En effet, celle-ci est une vectrice d’agents pathogènes en tous genres. D’ailleurs, la prolifération de petits points noirs en témoignera. Ces petits champignons sont à l’origine de problèmes d’ordre respiratoire. En outre, quelle que soit la méthode que vous utiliserez, votre linge ne séchera jamais non plus. Bien qu’il existe des astuces pour retirer la moisissure de votre linge, il vaut mieux éviter d’en arriver là. De ce fait, nos aïeux avaient déjà trouvé une parade face à l’humidité. On vous détaille tout ci-dessous.
Humidité : pourquoi placer de l’eau salée au niveau de vos fenêtres ?
Au-delà de votre salle de bain, c’est au niveau des fenêtres que tout se joue. En effet, celles-ci sont le principal contact avec l’extérieur de votre logement. Raison pour laquelle un bon entretien de ces dernières reste essentiel. Toutefois, cela ne fait pas tout, encore plus lorsqu’on a un petit budget. Placer un bol d’eau salée vous permettra de lutter efficacement contre l’humidité. Effectivement, le sel a la propriété de la capter. Donc, cette astuce peut fonctionner dans n’importe quel coin de votre maison qui en aurait besoin.
Pour une astuce réussie, il vous faudra : Un bol, du sel… Et c’est tout. Remplissez votre contenant d’eau à 1/4 du total, puis saturez le tout de sel. Jusqu’à ce qu’il ne soit plus absorbé par le sel. Pour compléter cette action, vous pouvez aussi investir dans une plante. Certaines espèces savent très bien réduire l’humidité tout en apportant une touche de verdure à nos intérieurs.
Humidité Linge : Action propose un article parfait pour accélérer le séchage, à moins de 2 euros
Enfin, n’oubliez pas que l’aération reste indispensable en toute saison ! Aussi, même s’il fait froid et qu’il pleut des cordes, pensez à ouvrir vos fenêtres. 10 à 15 minutes le matin ou le soir peuvent suffire. Cela permettra à votre logement évacuer l’humidité. Tout en permettant à votre chauffage de remplir son rôle au mieux.