Cela fait bientôt une semaine que la rentrée scolaire a sonnée. Ce qui nous laisse près de 7 semaines avant les prochaines vacances, à savoir celle de Noël. D’ailleurs, il sera peut-être l’occasion de partir au soleil pour cette période, où sans aucun doute, il fera froid. Ceci dit, s’offrir un séjour à l’étranger ou dans une autre ville reste bien souvent un sacré coût. C’est pour cette raison qu’on vous liste ici plusieurs astuces pour partir à moindres frais. Suivez le guide.
Comment organiser des vacances à petit prix ?
- Sans supplément pour personne seule : Dans le cas où vous souhaiteriez partir seul, bien sûr, il faut éviter les destinations qui vous taxent pour cette raison. Cela dit, pour une croisière par exemple, vous aurez potentiellement à devoir partager votre chambre. Une situation peu confortable si vous êtes en quête d’intimité. Ce point de détail est indiqué lors de la réservation, faites-y attention avant de régler.
- Tenter d’obtenir une ristourne : Selon Janice Waugh, auteure de The Solo Traveler’s Handbook, il est possible de contacter directement les sociétés organisatrices. Ces dernières peuvent se retrouver avec des places vacantes quelques jours avant le départ prévu. L’occasion d’obtenir un meilleur prix. D’autant que l’entreprise en face se retrouvera avec une perte financière en cas de voyageurs manquants.
- Repérez les offres solo : Là où il était plutôt courant de payer un supplément pour vouloir prendre des vacances seul. Aujourd’hui, on assiste au phénomène inverse. Ainsi, solotravelerworld.com, ou encore Ponant et Coral Expeditions proposent des offres pour les voyageurs solo. En ce qui concerne les 2 derniers, il s’agit de compagnies de croisière. Cela dit, elles ont l’avantage de proposer des cabines pour personnes seules.
- Les offres dernières minutes : Certains sites se sont spécialisés dans ce domaine comme Lastminute.com. Leur concept ? Partir au dernier moment avec des prix défiants toute concurrence. Cela dit, dans le cadre de congés payés, il semble évident qu’un minimum d’organisation puisse s’imposer. Néanmoins, pour les plus aventureux, c’est une expérience qui se tente.