Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Dans de beaux jours comme l’été, tout le monde aspire à un peu d’insouciance et de fantaisie dans sa vie. Faire des escapades, voyager ou faire des petits plaisirs ou de grandes folies… Avec une carte bancaire qui nous obéit au doigt et à l’œil et bien paramétrée, cela est possible. Pour qu’elle vous obéisse, elle doit tenir ces 4 promesses.
Carte bancaire : les 4 fondamentaux
L’usage de l’argent liquide se fait peu à peu remplacer par les cartes bancaires. Cela dit, qu’est-ce qu’une bonne carte ? Eh bien, celle qui tient ces 4 promesses.
La digitalisation
Avec la digitalisation, c’est-à-dire avec l’appli bancaire, vous pouvez effectuer un paiement mobile ou sans contact. Ce qui vous permet une connexion directe à votre compte depuis une application. Ainsi, le pilotage de vos finances personnelles devient évident et immédiat.
À lire Carte bancaire prépayée : comment ça fonctionne ? ce qu’il faut savoir
Vous pouvez donc accéder à votre solde, consulter les derniers mouvements sur votre compte bancaire en toute sécurité. Vous pouvez également décider d’effectuer de nouveaux paiements, ou pas. La fluidité d’une banque en ligne est pratique pour vos déplacements à l’étranger. Elle vous permet de consulter et réaliser vos opérations bancaires 7 j/7 et 24 h/24.
La gratuité
Oui, vous pouvez aligner votre carte bancaire sur votre style de vie, ce qui vous assure la liberté. Avec une carte bancaire gratuite, plus de services inexistants ou étriqués. Cette gratuité vous permet d’accéder à des privilèges synonymes de sérénité, de liberté et de confort.
Privilèges qui vous assurent une plus grande satisfaction et une meilleure expérience utilisateur. Cela étant, une carte payante n’est pas forcément trop chère. Cela dépend de vos attentes en termes de garanties, de services haut de gamme et de sécurité.
Elles doivent être légitimement fortes. Vous pouvez, par exemple, commencer avec une carte bancaire gratuite pour profiter de ses avantages. Puis, en fonction de vos aspirations et de vos dépenses, poursuivre avec une carte premium.
À lire Carte bancaire : ce que vous devez savoir avant de partir en voyage
Le nomadisme
En tenant cette promesse, votre carte bancaire peut vous accompagner à l’étranger, tout en évitant les frais inutiles. Ainsi vous n’avez plus à subir les surcoûts imprévus qui sont par définition indésirables.
Voulez-vous profiter pleinement de cet été en passant des séjours ponctuels ou réguliers hors du pays ? Vous apprécierez sûrement un moyen de paiement qui se fond dans le paysage et qui s’adapte aux coutumes locales. Un paiement sans surcoûts liés à l’extra-territorialité.
Si vous n’anticipez pas vos déplacements à l’étranger. Vous risquez de voir les frais forfaitaires et les frais variables sur vos paiements et retraits vite se chiffrer. Principalement quand vous devez régler successivement de multiples sommes du quotidien. À savoir transports, restaurants ou shopping…
Il convient de vous informer que 26 pays acceptent le paiement en euros sans frais supplémentaires par rapport à ceux appliqués en France. Vous pouvez ainsi vous focaliser sur les spécificités bancaires des autres destinations.
À lire Carte bancaire : voici comment vous protéger des pirates et les codes secrets à éviter
La flexibilité
Pour que votre carte bancaire soit souple, il faut qu’elle respecte des plafonds de retraits et de paiement adaptés. Ainsi, vous ne louperez plus une bonne affaire à cause d’un blocage. En effet, si vous souhaitez décaisser des sommes importantes sur une courte période. Il vous faut la carte bancaire adéquate ou de bonnes autorisations.
Vous aurez ainsi la possibilité de réserver sereinement vos vacances, sans avoir peur des montants des prochains paiements. Ce qu’il vous faut est donc la combinaison d’une carte souple et d’un relèvement ponctuel et instantané des plafonds. Vous pourrez ainsi gérer facilement votre budget estival et profiter de la vie.
La meilleure carte bancaire pour les étudiants
Si vous avez peu de revenus et que vous souhaitez bénéficier de la carte bancaire la moins chère possible, tournez-vous vers une banque en ligne. En effet, dans les banques en ligne, les cartes sont souvent gratuites.
Cette option vous conviendra si vous voulez tout simplement une carte annexe pour un compte joint ou si vous n’utilisez votre carte que très rarement. Vous n’aurez ainsi pas à payer une cotisation annuelle sur une carte qui ne vous sert qu’occasionnellement.
À lire Carte bancaire : les avantages parfois méconnus de votre Visa ou Mastercard
Pour les étudiants et les jeunes actifs, les banques traditionnelles et en ligne sont les meilleures options. En effet, elles proposent souvent des offres avantageuses en fonction de vos besoins.
Si, par exemple, gérer vos comptes vous est difficile, optez pour une carte à autorisation systématique. Ainsi vous ne risquez pas de vous retrouver à découvert. Le comparateur « meilleure banque pour les jeunes » peut vous aider à découvrir quelle banque vous est la plus avantageuse.