Un youtubeur crée un nouveau « fauteuil roulant tout terrain » pour voyager absolument partout

Publié il y a 2 mois

Un youtubeur et entrepreneur américain a mis au point un fauteuil roulant tout terrain pour permettre aux personnes en situation de handicap de voyager absolument partout. Abordable, rapide et électrique, cet appareil est (enfin) une invention utile.

Zack Nelson, un youtubeur spécialiste en high tech, va changer les voyages des personnes à mobilité réduite !

Avec sa femme Cambry, elle-même en fauteuil roulant, ils ont mis au point un nouveau fauteuil roulant tout terrain pour permettre de se déplacer sur tous les environnements possibles. Cette invention est partie d'un constat simple : les fauteuils tout terrain sont souvent chers (le prix d'une voiture) et très lents. 

Depuis un an, le couple travaillait sur un projet très ambitieux, The Rig de la marque Not a Wheelchair, un fauteuil rapide, léger et électrique de surcroît !

Ce petit véhicule tout terrain est une merveille pour découvrir la nature, sous toutes les conditions : la neige, le sable, le bord de mer, les sentiers de randonnée, il a sa place absolument partout.

Avec une vitesse maximum de 20km/h, et une autonomie de 32km, il est le vélo électrique le plus performant mis en vente sur le marché.

Sorti il y a quelques jours, il vous est déjà possible de le commander et le customiser selon vos envies, pour un prix de 4750$.

Crédit : Instagram Zack Nelson

Une invention utile pour permettre aux personnes à mobilité réduite de découvrir la beauté du monde sans avoir à penser à toute une logistique compliquée en amont.

Une réelle inspiration pour ouvrir le voyage à tout le monde, sans exception. Une bonne raison de découvrir l'une des 10 destinations préférées des voyageurs en 2020.

Où sont les billets ?

https://notawheelchair.com/
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage et les enjeux environnementaux, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.