Yann Arthus-Bertrand cherche des candidats pour réaliser de nouveaux portraits homme/cheval
C'est une annonce peu ordinaire qui vient d'être dévoilé par le Haras de la Cense : Yann Arthus-Bertrand va réaliser des nouveaux portraits homme/cheval pour soutenir le bien-être du cheval. Pour cela, le célèbre photographe recherche des modèles qui poseront avec leur propre cheval ou celui du haras. Alors, ça vous tente ?
Les amoureux du cheval doivent absolument faire une croix à la date du samedi 24 octobre 2020, jour où l'un des meilleurs photographes du monde, Yann Arthus-Bertrand, va transformer le manège du haras de la Cense en un vrai studio photo. Ne vous y détrompez pas, derrière ce partenariat d'un jour, il y a bien plus que des chevaux et des hommes !
Le Haras de la Cense, une référence sur la relation homme/cheval
Dans ce centre équestre niché au coeur de la forêt de Rambouillet, le cheval est au coeur d'un programme dit d'équitation éthologique (faire obéir l'animal en douceur et interagir avec lui en prenant en compte ses particularités psychologiques). Si vous ne voyez pas bien de quoi on parle, référez-vous au célèbre film « L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux » avec Robert Redford.
En 2017, le livre La méthode de la Cense est devenu un ouvrage de référence dans cette pratique s'écoulant à plus de 10 000 exemplaires. 3 ans après, à l'occasion de sa réédition (avec 80 pages supplémentaires sur le bien-être du cheval), le haras de Cense propose une expérience inédite aux amoureux des chevaux : se faire photographier avec leur animal fétiche ou l'un du haras par LE photographe Yann Arthus-Bertrand.


Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.