Yann Arthus-Bertrand cherche des candidats pour réaliser de nouveaux portraits homme/cheval

Publié il y a 1 semaine
Classé dans France

C'est une annonce peu ordinaire qui vient d'être dévoilé par le Haras de la Cense : Yann Arthus-Bertrand va réaliser des nouveaux portraits homme/cheval pour soutenir le bien-être du cheval. Pour cela, le célèbre photographe recherche des modèles qui poseront avec leur propre cheval ou celui du haras. Alors, ça vous tente ?

Les amoureux du cheval doivent absolument faire une croix à la date du samedi 24 octobre 2020, jour où l'un des meilleurs photographes du monde, Yann Arthus-Bertrand, va transformer le manège du haras de la Cense en un vrai studio photo. Ne vous y détrompez pas, derrière ce partenariat d'un jour, il y a bien plus que des chevaux et des hommes !

Le Haras de la Cense, une référence sur la relation homme/cheval

Dans ce centre équestre niché au coeur de la forêt de Rambouillet, le cheval est au coeur d'un programme dit d'équitation éthologique (faire obéir l'animal en douceur et interagir avec lui en prenant en compte ses particularités psychologiques). Si vous ne voyez pas bien de quoi on parle, référez-vous au célèbre film « L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux » avec Robert Redford.

En 2017, le livre La méthode de la Cense est devenu un ouvrage de référence dans cette pratique s'écoulant à plus de 10 000 exemplaires. 3 ans après, à l'occasion de sa réédition (avec 80 pages supplémentaires sur le bien-être du cheval), le haras de Cense propose une expérience inédite aux amoureux des chevaux : se faire photographier avec leur animal fétiche ou l'un du haras par LE photographe Yann Arthus-Bertrand. 

Crédit : Yann Arthus-Bertrand

Connu et reconnu pour ses photos vues du ciel ou ses portraits de cavaliers dans son livre Chevaux sorti en 2003, le photographe répond présent à cet événement dont les clichés auront pour « vocation de soutenir le bien-être animal, foncièrement lié à l'éducation des hommes ».

Bonne nouvelle, il vous sera possible d'emporter un exemplaire de votre cliché, moyennant un don de votre choix, reversé ensuite à l'Institut pour l'Homme et le cheval. 

Quel est le programme ?

  • Une séance photo avec Yann Arthus-Bertrand
  • Des démonstrations d'équitation éthologique
  • Des discussions avec des professionnels du bien-être du cheval

Attention, les places pour cet événement sont limitées, il faut donc vous inscrire via un formulaire en ligne !

Les informations pratiques

Date : samedi 24 octobre 2020
Horaires : de 11h00 à 18h00
Lieu : Haras de la Cense, RD988, 78730 Rochefort-en-Yvelines

Alors, qui veut tenter l'expérience ?

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage et les enjeux environnementaux, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.