Voyagez depuis votre canapé grâce à ces vidéos filmées depuis des fenêtres du monde entier !

Publié il y a 5 jours

Le site Windows Snap, crée par un couple de Singapour, vous emmène sur toute la planète... depuis votre canapé ! Par le biais de vidéos filmées depuis des fenêtres, il vous est possible de découvrir les grandes villes, la campagne et même les coins les plus reculés sur Terre. Embarquez avec nous dans un voyage incroyable.

La crise sanitaire a quelque peu bousculé nos projets de voyages en 2020 ! Ce n'est pas nouveau, depuis mars dernier, la plupart des frontières internationales sont toujours fermées et les mesures strictes imposées pour un voyage ne nous donnent pas franchement envie de franchir le cap.

Si on a pu découvrir notre belle France cet été, l'appel du grand large se fait toujours aussi grand et il est - pour le moment - inaccessible (triste réalité quand tu nous tiens). Plutôt que se morfondre dans notre coin à attendre que les beaux jours du voyage au long cours reviennent, il nous faut trouver des solutions pour amener le voyage à nous. Et cela existe !

Comme vous, partout dans le monde, d'autres personnes cherchent aussi un moyen de s'échapper sans vraiment bouger de chez elles. Ça tombe plutôt bien, car avec le confinement et les interdictions à droite et à gauche, notre appartement est devenu la destination centrale de notre vie !

Comment faire pour voir du pays ?

Crédit : Slava - Unsplash

Un couple de Singapour à la rescousse

Pour continuer à découvrir le monde durant le confinement, Sonali Ranjit et Vaishnav Balasubramaniam, un couple originaire de Singapour, a eu l'ingénieuse idée de créer le site Windows Snap qui vous permet de découvrir des vidéos filmées depuis des fenêtres du monde entier. Le petit plus ? Des quatre coins du globe, tout le monde peut partager la vue de sa fenêtre à l'aide d'une caméra statique et faire profiter les autres du paysage (nature, ville ou plage). 

Aujourd'hui, les plus grandes villes sont accessibles, en plus des coins reculés où on n’a pas vraiment l'habitude d'aller durant nos voyages.

Une option est aussi intéressante à connaître : il vous est possible de vous téléporter d'un endroit à un autre en cliquant sur « Open a new window somewhere in the world » (« Ouvrir une nouvelle fenêtre quelque part dans le monde ») se trouvant en bas de la page. En un clic, vous pouvez passer de la pluvieuse Angleterre au soleil de Californie, un rêve !

Crédit : Isaiah Bekkers - Unsplash

Des vidéos sonores

L'autre particularité de ce site est que vous pouvez écouter absolument tout ce qui se passe dans la vidéo : le son reste activé ! Préparez-vous à entendre parler les habitants dans différentes langues, à écouter le bruit des animaux ou celui de la pluie qui ruisselle sur les fenêtres ! Une ambiance internationale en direct de son salon, ça ne se refuse pas.

Si le concept vous plaît, il vous est aussi possible de montrer la vue depuis votre maison ou appartement. Pour cela, il vous suffit de répondre à ces critères :

  • Enregistrer une vidéo horizontale de 10 minutes (en HD) de la vue depuis votre fenêtre
  • Ne pas trembler ou bouger quand vous enregistrez votre vidéo
  • Nommer votre vidéo avec votre nom et votre ville 
  • Envoyer votre vidéo à l’adresse mail suivante : [email protected]

À vous le voyage !

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage et les enjeux environnementaux, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.