Voyager seul : on vous explique pourquoi...

Publié il y a 7 ans

Pour des tas de gens, voyager seul demeure de l'impossible. Mais pour d'autres, il s'agit là d'une occasion de profiter pleinement d'une réelle expérience.   

Si vous pensez franchir le pas, voilà quelques arguments qui je l'espère, vous conforterons dans votre choix.

La fierté

Tout d'abord, pour le regard que vous portez sur vous même. Il est vrai que l'idée de se retrouver immergé dans un autre monde peut déstabiliser. Mais passé le cap, cette première sensation de liberté totale imprègne chacune de nos cellules. Vous allez vous sentir des plus vivants !

Puis il est naturel d'être fier de soi lorsque nous nous lançons dans une véritable aventure, sans oublier que le fait de préparer un voyage apporte déjà les bénéfices d'une joie intense, celle d'assumer ses ambitions.Voilà une opportunité de se sentir le roi du monde.

La découverte

L'inconnu fait peur, mais intrigue aussi. Selon la destination choisie il sera plus ou moins facile de s'adapter en terre inconnue. Pensez également à votre sécurité, notamment si vous êtes une femme, informez-vous sur les mœurs de la contrée que vous allez explorer. Il est évident qu'étant plus vulnérable il vous faut être prudente. Etre un homme est parfois un avantage et surprends moins, certaines ethnies peuvent être choquées que vous puissiez ne pas être en train de prendre soin de votre famille. 

Mais rassurez-vous mesdames, dans la plupart des pays, en faisant confiance à votre instinct vous parviendrez à rencontrer les bonnes personnes au bon moment. Si vous partez dans l'idée de vous intégrer dans la vie locale, être seul est la meilleure solution pour y parvenir. Vous irez plus facilement vers eux, autant que vous serez plus abordable.

L'apprentissage

Vous envolez pour apprendre une autre langue ? Là aussi c'est l'idéal pour progresser rapidement. En perdant vos repères, vous vous permettez d'être plus attentif en ne disposant d'aucun traducteur ou perturbateur. 

Mon conseil pour avoir toutes les chances de bavarder avec plus d'aisance: lisez le journal local tous les jours pendant un mois. Cela vous permettra déjà de vous intéresser et de discuter de sujets qui concerneront vos futurs amis autochtones.

Assumer

Vous décidez. Vous êtes la seule personne qui ai les cartes en mains! Ne subissez pas les rythmes d'un tiers. Vous ne risquez pas une dispute et devoir sacrifier votre envie d'aller voir un concert contre un barbecue chez le dernier coup de cœur de votre compagnon de route. Ou encore d'être obligé de convaincre qui que ce soit pour quitter un endroit pour un autre.

Assumez-seul vos décisions c'est en assumer seul les conséquences. 

Se rencontrer

Offrez-vous le temps de devenir vous même. Cette expérience vous montrera sans aucun doute vos capacités et vos limites, ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus, faire une auto-analyse complète et mieux comprendre vos erreurs.

Rien ne vaux un voyage pour repartir sur de nouvelles bases et vivre plus en phase avec soi même.

Par Flora