Voyage sur la Lune : un milliardaire offre 8 tickets pour le prochain décollage !

Publié il y a 1 mois

Un voyage vers la Lune, ce n'est peut-être plus un rêve...

Pas une seule journée ne se passe sans qu'une actualité insolite n'attire notre attention ! En ce mercredi 3 mars 2021, une information nous provenant directement de l'AFP devrait intéresser les amoureux de l'espace et de la conquête spatiale. 

Le milliardaire chinois, Yusaku Maezawa, célèbre pour être le premier client à avoir réservé un vol à bord d'une fusée lunaire développée par SpaceX d'Elon Musk, a publié une annonce qui devrait faire sauter au plafond les amateurs de fusées et... de la Lune.

Ce dernier propose d'offrir huit sièges à des personnes venant des quatre coins de la planète pour l'accompagner dans un voyage de tourisme spatial autour de la Lune, prévu en 2023 avec SpaceX.

Un voyage hors du commun

Le milliardaire qui a fait fortune dans la mode en ligne est un collectionneur d'art contemporain et un mécène. De prime abord, il comptait emmener 6 à 8 artistes, mais il a changé ses conditions, prétextant que « chaque personne qui fait quelque chose de créatif peut être appelée artiste ». Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, il a annoncé le nouveau process pour les candidatures : « Je vous invite à vous joindre à moi pour cette mission. Huit d'entre vous du monde entier". J'ai acheté tous les sièges, donc ce sera un voyage privé ».

Quels sont les critères ?

Les candidats devront remplir seulement deux critères pour espérer faire partie de l'équipe : 

  • être prêts à repousser les limites de la créativité
  • être disposés à aider les autres membres d'équipage à faire de même

Les inscriptions 

D'après le site officiel du projet dearmoon.earth, les pré-incriptions débuteront dès le 14 mars prochain. Dès votre pré-inscription enregistrée, vous recevrez un email avec toutes les informations à suivre pour la future sélection des candidats. La dernière phase (les examens médicaux et le dernier entretien) se déroulera en mai 2021.

Avant ce vol vers la lune, c'est la mission Inspiration 4 qui partira à la fin de l'année 2021 pour un vol orbital autour de la Terre avec à son bord les premiers civils dans l'espace. Une grande première à suivre bientôt avant de grandes choses prévues par Elon Musk ces prochaines années.

Crédit : Mason Kimbarovsky - Unsplash / AFP / Neven Krcmarek - Unsplash
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.