Quantcast

Voici les 11 plus belles photographies de 2014 selon le National Geographic

Il y a 4 ans

Lancée depuis plusieurs semaines, l'édition 2014 du concours photographique du National Geographic vient de déclarer ses vainqueurs. Plus de 10 000 participations ont été étudiées par le jury qui n'ont finalement primé que onze clichés. Venez les découvrir avec nous !

En plus de voir son nom en haut de l'affiche, le grand gagnant du concours devrait recevoir la modique somme de 10 000 dollars et va être invité à Washington pour assister à l'un des plus grands séminaires sur la photographie existant dans le monde.

Tout ce qu'on peut dire, c'est que ces clichés méritent bien la reconnaissance, ils sont tout simplement magnifiques. Et si vous voulez voir quelques unes des 10 000 photographies proposées pour le concours, voici 50 des plus beaux clichés sélectionnés par nos soins.

Le jour de l'indépendance

Grand gagnant du concours

"Alors que je faisais une chasse aux tempêtes dans la Tornado Alley aux Etats-Unis, j'ai rencontré de nombreux orages supercellulaires. Cette photographie a été prise alors que nous approchions d'un orage près de Julesburg, dans le Colorado, le 28 mai 2013. L'orage a été accompagné d'un alerte tornade pendant plus d'une heure, mais il est finalement resté en orage à basse précipitation tout le long de ses cycles et n'a jamais produit de tornade, juste un peu de pluie, pas mal de grêle et cette forme d'entonnoir."

Julesburg, Colorado - USA

En compagnie du géant

Gagnant du prix des internautes

"Immortaliser un bref moment d'émerveillement lors d'un séjour au Parc National des Séquoias, sur le chemin des 100 géants."

Park National des Séquoias, Californie - USA

Mea Shearim, Jérusalem, Israël

Deuxième place du concours

"Mea Shearim, le quartier ultra-orthodoxe de Jérusalem. Le jeune couple tout juste marié que forment Aaron et Rivkeh seront seuls pour la première fois après la cérémonie de leur mariage. Celui-ci a été arrangé par leurs familles. Les jeunes (âgés de 18 ans) se sont rencontrés une fois pour confirmer le choix et ont depuis été interdit de se rencontrer ou même de se parler."

Mea Shearim, Jérusalem - Israël

Un plongeur au royaume magique

Troisième place du concours

"Le lac vert (Grüner See) se trouve à Tragöß, en Autriche. Au printemps, la fonte des neiges fait monter le niveau de l'eau d'à peu près 10 mètres. Ce phénomène, qui ne dure que quelques semaines, recouvre les chemins de randonnée, les prairies et les arbres. Le résultat est ce paysage de plongée magique."

Lac de Grüner See, près de la ville de Tragöß - Autriche

Source de lumière

Prix du mérite

"Un jeune moine trouve la source de lumière parfaite pour lire son livre à l'intérieur d'une pagode de la vieille ville de Bagan, en Birmanie."

Bagan - Birmanie

La fin du monde

Second prix du mérite

"Cette photographie, prise à côté de la balançoire 'de la fin du monde' à Baños, en Equateur, immortalise un homme assis sur la balançoire, surplombant le mont Tungurahua en éruption. Cette éruption a eu lieu le 1er février 2014. Quelques minutes après voir pris cette photo, nous avons dû évacuer la zone à cause d'un nuage de poussière qui approchait."

Baños - Équateur

Un repos bien mérité dans le Sahara

Troisième prix du mérite

"Cette photo de Moussa Macher, notre guide touareg, a été prise au sommet de Tin-Merzouga, la plus grande dune de la région de Tadrart, dans le désert du Sahara du sud de l'Algérie. Moussa se reposait en attendant que nous finissions notre lutte de 45 minutes pour arriver au sommet. Il n'a fallu que 10 minutes de roulage, de sprint et de saut pour nous revenir en bas."

Tin-Merzouga, Tadrart, massif montagneux du Tassili n'Ajjer - Algérie

Relooking divin

Quatrième prix du mérite

"Prise lors du festival de Mayana Soora Thiruvizha, qui se déroule tous les ans au mois de mars dans le petit village de Kaveripattinam, le lendemain du Maha Shivarathiri (la grande nuit de Shiva). Le festival est dédié à Angalamman, le dieu gardien largement idôlatré dans le Sud de l'Inde."

Kaveripattinam, état de Tamil Nadu - Inde

Les demoiselles attendent

Cinquième prix du mérite

"Alors que j'explorais le Burough Market à Londres, j'ai été ravie de tomber sur quatre jeunes femmes adorables habillées de robes blanches vintage, mangeant de la crème glacée pendant que les marchands locaux les regardaient. Sont-elles de futures mariées ? Des demoiselles d'honneur ? Je ne sais pas, mais elle ont évidemment l'air de vivre un jour très spécial."

Burough Market, Londres - Royaume-Uni

Petit village brumeux

Sixième prix du mérite

"Cette photographie a été prise le midi du 25 décembre 2013, depuis le château qui est situé juste au-dessus de la petit ville et qui est le point de vue parfait pour un panorama de cette ville historique presque intacte. Le brouillard et la brume se répandaient partout et donnaient à la ville un côté mystérieux.

Ceský Krumlov, Bohème du Sud - République Tchèque

"Khosto" La paix à Devil's Knuckle

Septième prix du mérite

"Lors de notre arrivée à Jonathan's Lodge, nos chevaux ont célébré la libération de leurs lourds fardeaux. Avec le Devil's Knuckles en arrière-plan et la lueur de l'après-midi, comment aurais-je pu ne pas prendre avantage de ces magnifiques créatures se réjouissant ? C'était la fin du premier jour d'une balade à cheval de trois jours."

Jonathans Lodge, Qachas Nek, parc national de Sehlabathebe, Lesotho

Meilleurs amis

"Kim Luan (6 ans) et son éléphant. La minorité M'Nong vit dans les montagnes centrales du Vietnam. Il est très rare de voir un M'Nong vêtu d'un costume traditionnel au Vietnam. Les éléphants sont considérés comme des membres de la communauté."

Montagnes centrales - Vietnam