Le village de San Giovanni en Italie vous offre gratuitement vos vacances cet été

Publié il y a 2 semaines par Chloe Villemant
Classé dans Italie

Le petit village italien de San Giovanni, situé au centre de l'Italie, entre Rome et Naples, veut offrir un hébergement gratuit aux touristes qui veulent découvrir la vraie vie des Italiens cet été !

Avec la réouverture progressive des frontières intérieures en Europe, nos plans pour les vacances se dessinent de plus en plus, pour notre plus grand bonheur !

Si la plupart de vos ami·e·s ont déjà tout prévu pour se la couler douce aux quatre coins de l'UE, vous vous situez plutôt dans l'autre catégorie de population, celle qui n'a toujours rien réservé, et qui n'a pas la moindre idée de la destination où poser ses valises.

Après la pandémie, la France et ses petites merveilles naturelles restent une option de choix, surtout si vous ne souhaitez pas craquer votre P.E.L... Mais certains pays européens usent aussi d'inventivité pour vous faire venir et découvrir une autre culture sans avoir à dépenser un seul euro. Cette info a le mérite de titiller votre curiosité, n'est-ce pas ?

L'Italie, la dolce vita

En Italie, un petit village perdu en pleine nature propose des hébergements gratuits aux voyageurs en quête de découverte, loin des sentiers battus.

Situé dans la région du Molise (dans le top 50 des régions à visiter selon le New York Times), San Giovanni jouit d'un emplacement exceptionnel, au milieu de paysages à couper le souffle, dans un calme absolu invitant au repos après plusieurs semaines compliquées pour tout le monde.

Le deal est très simple : vous pouvez profiter d'une semaine gratuite dans une maison du village, mise à votre disposition sans aucuns frais supplémentaires.

Le Molise, une région à découvrir

Un village italien du Molise

Le Molise, une région à découvrir
Crédit : Lorenzo Lamonica - Unsplash

Souffrant de la dépopulation, San Giovanni souhaite faire venir des touristes pour relancer l'activité de ce territoire, riche par bien des aspects : une histoire forte, une cuisine délicieuse et des paysages à couper le souffle.

Vous l'aurez compris, là-bas, il n'y a aucun hôtel ou Airbnb, les maisons délaissées par les habitants seront votre pied-à-terre, le temps de quelques jours. Une expérience incroyable à vivre. 

Le petit plus ? Le village se situe à deux heures seulement de Naples et Rome, une bonne occasion de faire un crochet pour découvrir ces deux villes extraordinaires d'Italie.

Comment en bénéficier ?

Il vous suffit de compléter un formulaire en ligne, en précisant pourquoi vous souhaitez venir passer quelques jours dans cette région. Une fois rempli, vous devez l'envoyer par mail à [email protected], et le tour est joué !

Alors, où sont vos valises ?