Au Vietnam, on peut dormir dans le premier hôtel entièrement en plaqué or du monde

Publié il y a 1 semaine
Classé dans Vietnam

Au Vietnam, le premier hôtel en plaqué or du monde vient d'ouvrir aux clients. Si vous rêvez de séjourner dans une chambre hors du commun, avec des toilettes, des couverts et une piscine recouverts d'or, vous avez trouvé the place to be en Asie !

En plein centre-ville d'Hanoï, la capitale du Vietnam, se dresse un hôtel flambant neuf recouvert entièrement d'un placage en or 24 carats ! Le Dolce Hanoï Golden Lake vient d'ouvrir ses portes aux voyageurs du monde entier pour un séjour qu'ils ne se pas prêts d'oublier.

Du haut de ses 25 étages, rien n'a été laissé au hasard dans ce temple du bling-bling à faire pâlir les plus grands joailliers : de l'extérieur à l'intérieur, en passant par la piscine à débordement et les toilettes, absolument TOUT est recouvert du métal précieux jaune brillant. 

 Le petit plus ? Au restaurant de l'hôtel, votre plat peut lui aussi être agrémenté d'une « mystérieuse substance dorée », un petit secret des propriétaires des lieux. 

Vous mourrez d'impatience de voir à quoi cela ressemble ? Vous n'allez pas être déçu !

Crédit : Manan Vatsyayana - AFP

Crédit : Manan Vatsyayana - AFP

Crédit : Manan Vatsyayana - AFP

Crédit : Manan Vatsyayana - AFP

Crédit : Manan Vatsyayana - AFP

Crédit : Manan Vatsyayana - AFP

Crédit : Manan Vatsyayana - AFP

Sous ces airs de palais luxueux et décadent, ce bâtiment n'aura coûté que 200 millions de dollars à ses propriétaires et se veut accessible à un grand nombre de personnes. À première vue, on pourrait croire que seuls les ultra-riches peuvent se payer une nuit dans cet endroit d'un autre temps... Mais le Golden Lake propose des chambres à partir de 250$ (220€) la nuit, un prix raisonnable pour un 5 étoiles dans une capitale !

Le futur paradis des influenceurs vous tente-t-il ?

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage et les enjeux environnementaux, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.