Une voyageuse émirienne bat un record en parcourant les 7 continents en 3 jours !

Publié il y a 1 mois
Classé dans Emirats Arabes Unis

Khawla Al Romaithi, une jeune femme originaire des Émirats arabes unis vient de réaliser un exploit : parcourir les 7 continents en un temps record ! En 3 jours seulement, elle a voyagé autour de la Terre.

Il est des rêves plus grands que d'autres ! Celui de Khawla Al Romaithi, une voyageuse émirienne, était de parcourir le monde le plus rapidement possible pour entrer dans le livre Guinness des records. Et c'est un pari réussi.

Selon l'organisation, la jeune femme a traversé près de 208 pays et territoires indépendants avant de terminer son voyage dans la ville de Sydney (Australie), le 13 février 2020. En 3 jours, 14 heures, 46 minutes et 48 secondes, elle a parcouru les 7 continents et « découvert les cultures et traditions » des quatre coins du monde.

Si sur le papier, cela semble être une chose complètement folle, dans la réalité, ce voyage a été compliqué à mettre en place :

« C'était une aventure difficile, cette expérience a demandé beaucoup de patience, en particulier dans les aéroports et pour les vols en continu. Soyons honnête, j'ai voulu arrêter à plusieurs occasions, je voulais juste rentrer chez moi. J'ai continué pour atteindre mon but final. Je dois tout à ma famille et mes amis qui m'ont motivé et encouragé pour continuer cette aventure ».

Crédit : Guinness World Records

Plus qu'un simple record, Khawla Al Romaithi a voulu prouver que les habitants des Émirats arabes unis pouvaient aussi accomplir de grandes choses et pas seulement rayonner pour leurs constructions incroyables, connues sur toute la planète.

Avec une joie immense, elle a accepté le titre le 18 novembre dernier : « Obtenir un titre du Guinness des records est un honneur absolu pour moi et mon peuple... Je veux dédier mon titre à mon pays d'origine ».

Voyager Loin souhaite aux voyageurs de ne pas s'inspirer de cette femme - qui agit sous le filtre de sa propre culture et de son histoire personnelle, qui ne sont pas à juger. Pour nous, le voyage ne ressemble pas à ça et nous avons tous à coeur de revoir notre façon de nous déplacer pour privilégier des voyages plus conscients et respectueux de l'environnement.

Crédit : Instagram 7continents.stories

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.