« Une Planète parfaite », le documentaire fascinant et inspirant arrive ce soir sur France 2

Publié il y a 5 mois

Un récit de 1h30 pour explorer les grandes forces de la nature...

Après être rentré chez vous pour vous mettre bien au chaud, on a une bonne nouvelle à vous annoncer : le programme de votre soirée (et celui de mardi prochain) est déjà trouvé ! 

Ce mardi 9 février et 16 février prochain à 21h05, France 2 propose la diffusion de la série documentaire « Une planète parfaite », issue du programme anglais « A Perfect Planet »  de Huw Cordey, diffusée sur la BBC au début de l'année et commentée par le célèbre David Attenborough. Un projet hors norme qui a le mérite qu'on y jette un coup d'oeil tant par la beauté des images que pour la passion mise derrière : 4 ans de production, 1113 jours de tournage dans 34 pays et plus de 6 continents. 

Du côté de la France, les images seront regroupées en deux épisodes de 90 minutes avec deux thématiques : du ciel aux océans et du soleil aux volcans. Et pour la voix off ? C'est le comédien François Morel qui s'y colle !

Que va-t-on retrouver dans cette série documentaire ?

Un seul mot d'ordre dans le documentaire : La Terre est le centre de toutes les attentions. Cette planète qui abrite une telle richesse de vie a un secret : les 4 éléments qui la composent et qui font jaillir la vie à sa surface ! 

Crédit : BBC - France 2 - Un jeune éléphant orphelin avec son gardien à la pépinière du David Sheldrick Wildlife Trust, à Nairobi, au Kenya, en Afrique.

D'après le réalisateur Huw Cordey : « L’idée de la série était de montrer comment les forces de la nature – les volcans, le soleil, les courants marins et le climat – nourrissent la grande diversité de la vie que nous avons sur notre planète. C’est la première fois qu’on regarde les animaux sous le prisme des forces qui façonnent notre Terre. C’est un programme animalier avec des histoires fortes et intimes, mais aussi une découverte des sciences de la Terre. Cette série a l’ambition d’offrir au téléspectateur une meilleure compréhension du fonctionnement de notre planète. Pour que la vie se développe, notre Terre a besoin du parfait équilibre entre ces forces naturelles, qui sont au cœur de cette série ».

Les animaux, au coeur de nos vies

Pour les amoureux de la nature, les animaux se font aussi une place importante dans la série qui veut aussi montrer comment les « animaux se sont adaptés à ces environnements extrêmes, offrant des comportements insoupçonnés ». Par exemple, des flamants nains utilisent un lac volcanique toxique pour se reproduire ou encore sur l’île Christmas, en Australie, 50 millions de crabes rouges migrent au début de la saison des pluies vers la côte où ils pondent des milliards d’œufs dans la mer. 

Un voyage incroyable à suivre dès ce soir à 21h05 sur France 2 dans le premier volet : Du ciel aux océans . La deuxième partie sera diffusée le 16/02.

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.