Une île irlandaise cherche un duo pour vivre et travailler un an dans un cadre incroyable

Publié il y a 1 mois
Classé dans Irlande

Une île irlandaise déserte recherche un duo pour travailler une année en pleine nature...

Entre les confinements et le couvre-feu, on se verrait bien tout quitter pour habiter sur une île déserte et pouvoir profiter d'un peu de liberté et de nature, n'est-ce pas ? Ce rêve pourrait devenir une réalité avec un nouveau job proposé... sur une petite île irlandaise nommée Great Blasket Island (dans le Comté du Kerry).

Enfin, « nouveau » ne serait pas vraiment le terme, car il est renouvelé tous les ans par Billy O'Connor et Alice Hayes, les propriétaires de plusieurs cottages et d'un café, qui proposent un poste très intéressant à des personnes motivées : entre avril et octobre, il vous sera demandé d'accueillir les touristes sur l'île, de vous occuper de leurs 4 cottages et du café.

En contrepartie, vous serez logés, nourris et payés (of course)... en plus d'avoir absolument toute l'île pour vous. Si sur le papier, cela semble être un job de rêve, dans la réalité, il y a quand même quelques contraintes. L'île ne possède ni électricité, ni eau chaude, ni wifi ! Avis aux frileux et aux accros des réseaux sociaux, faites demi-tour tout de suite.

Pour les amoureux de la nature et du grand air, c'est the place to be ! Avec ses 5km2, c'est un véritable paradis pour la faune et la flore avec de nombreuses espèces qui peuplent ses espaces naturels. En plus de longues balades sur des sentiers, vous pourrez croiser la route des phoques sur les plages de sable blanc ou voir les baleines de Minke et les dauphins qui s'amusent près des côtes. 

Crédit : Facebook Great Blasket Island

Comment postuler ?

Les critères :

  • Seuls les duos ou les couples peuvent postuler
  • Les candidatures sont limitées (et sembleraient déjà atteintes)
  • Les personnes peuvent venir des quatre coins du mode
  • Il faut aimer les conditions « extrêmes »
  • Il faut savoir bien parler anglais
  • La clôture des dossiers se fait le 22 janvier 2021

Pour envoyer votre dossier, il faut vous rendre sur le site officiel du Great Blasket Island ! Si vous ne l'avez pas cette année, vous pouvez toujours le retenter l'année prochaine...

Pour la petite histoire, l'an dernier, les propriétaires avaient reçu pas moins de 40 000 candidatures et avaient eu un peu de mal à gérer la situation et l'engouement. Heureusement, cette année, ils ont su prévoir !

Alors, on tente ?

https://www.facebook.com/greatblasketisland/
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.