Une exposition immersive Harry Potter arrive en Europe en 2022

Publié il y a 7 mois

Harry Potter va poser ses valises en Europe pour offrir une toute nouvelle expérience aux fans...

Entre la crise sanitaire et le Brexit qui n'arrange pas nos affaires pour se rendre en Angleterre (et se rendre Warner Bros. Studio Tour), voici une information intéressante qui pourrait bien donner du baume au coeur aux fans du sorcier le plus célèbre de ces 20 dernières années !

Selon Lonely Planet, une exposition immersive Harry Potter est actuellement en développement par Imagine Exhibitions, en partenariat avec Warner Bros. En 2022, il est prévu que cette dernière fasse le tour du monde en passant par l'Amérique du Nord, l'Asie-Pacifique, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

L'exposition Harry Potter

Cette grande expérience qui se fera dans un espace compris entre 10 000 et 20 000 mètres carrés vous fera découvrir « les moments les plus emblématiques des films et des histoires d'Harry Potter et des Animaux fantastiques à travers une expérience immersive dans les coulisses du monde sorcier ».

Dans plusieurs environnements distincts, vous pourrez retrouver les personnages, les créatures et plonger dans les décors incroyables des films, mais aussi la magie cinématographique et tout le travail derrière les deux sagas qui ont bercé des millions de personnes ces dernières années dans le monde entier. 

Enfin, cerise sur le gâteau, des accessoires provenant du tournage et des costumes originaux des sets d'Harry Potter et des Animaux fantastiques seront aussi accessibles aux visiteurs dans des installations innovantes, impressionnantes et magiques !

En attendant de connaitre le premier lieu où sera inauguré cet événement magique, on vous laisse avec les scènes les plus drôles des films HP :

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.