Underworld : Une aventure au coeur des cavernes géantes en Chine
Nous allons partir pour un voyage extraordinaire en compagnie de Robbie Shone, qui nous emmène dans les zones les plus reculées de Chine, au fin fond des cavernes. Sujet au vertige ? Ça va quand même vous plaire ...Robbie Shone est un photographe britannique basé en Autriche. Aventurier dans l'âme, ses voyages l'ont conduit dans les grottes et cavernes les plus profondes de Chine, Bornéo, en Crête ou encore dans les Alpes. Aujourd'hui, direction les grottes karstiques chinoises, qui regorgent de galeries gigantesques et de gouffres tellement grands que la lumière de sa lampe-torche ne suffit pas.C'est dans cet environnement hostile, mais néanmoins grandiose, que s'est immergé Robbie (en compagnie d'une équipe d'explorateurs chevronnés). Une expédition dangereuse, mais qui aura permis de faire l'une des découvertes récentes les plus fantastiques de la spéléologie : la découverte du "Cloud Ladder Hall" :
Le Cloud Ladder Hall, dans le xian de Wulong (Chine), mesure environ 50,000 mètres carrés. Une salle naturelle est si grande qu'elle semble posséder un micro-climat. Y'a du brouillard !
Voici les photos d'un autre "spot" immortalisé par Robbie Shone : Niubizi Tian Keng, qui appartient au réseau Er Wang Dong :
Un véritable monde perdu ...
(crédits)
Pour plus d'infos sur le travail de cet aventurier, n'hésitez pas à venir faire un tour sur son site. Les clichés sont vertigineux !