Un site calcule des itinéraires pour faire du vélo dans un périmètre de 1 kilomètre autour de chez vous

Publié il y a 3 semaines
Classé dans France

Pour continuer à faire du vélo pendant le confinement, le site « Dansmonrayon » vous propose plusieurs itinéraires pour vous défouler tout en restant près de chez vous (1 kilomètre). C'est parti !

Il n'est pas toujours facile de prendre l'air et calculer la distance entre son domicile et un autre point, surtout quand il s'agit d'enfourcher un vélo pour se balader dans son quartier. Heureusement pour nous, des spécialistes ont pris les choses en main pour nous faciliter la vie et continuer à rouler, qu'importe les conditions.

Le 5 novembre dernier, l'application Geovelo a dévoilé le site dansmonrayon.fr pour aider les cyclistes à trouver les meilleurs itinéraires autour de chez eux, sans jamais dépasser le seul kilomètre  obligatoire lié aux conditions du confinement.

 

Un site d'utilité publique

Le site qui « calcule des boucles vélo à moins de 1 kilomètre de votre domicile » est très simple d'utilisation ! Pour connaître les idées de sorties vélo autour de chez vous, vous devez :

  • Entrer votre adresse
  • Cliquer sur « Calculer une boucle »

En plus de connaître la distance et le temps qu'il vous faudra pour parcourir le chemin désigné, il vous est aussi possible de calculer plusieurs autres parcours, histoire de ne pas toujours faire le même. C'est le moment de reprendre les bonnes habitudes ! 

Un exemple de parcours

Un exemple de parcours
Crédits : Voyager Loin - Geovelo

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.