Un photographe alpiniste réalise des clichés incroyables dans des conditions extrêmes

Publié il y a 2 ans

Robert Bösch est un guide de montagne Suisse, mais aussi un célèbre photographe travaillant actuellement en collaboration avec la marque Mammut. Cette entreprise, qui vend des équipements pour les sports de montagne, a souhaité rendre hommage à l'un des pionniers de l'Alpinisme : Edward Whymper. 

Robert Bosch ainsi que des alpinistes vont mettre en scène la première ascension du Cervin, la montagne la plus connue de Suisse, réalisée 150 ans plus tôt par Edward Whymper. Les lumières rouges le long de l'arête Hörnli retracent le parcours de l'alpiniste anglais. À l'époque, ce fût un véritable défi contre la mort au nom de l'exploration. 

Aucune de ces images n'est retouchée. Robert Bösch a su coordonner son équipe en exprimant sa créativité et en réalisant de superbes formes géographiques. Voici le résultat d'un travail périlleux mais surtout exceptionnel :

Bonus : découvrez tout le travail en amont de Robert Bösch et son équipe dans ce making off


Restons dans les Alpes et partons découvrir des sensations vertigineuses... Marcher dans le vide au sommet du Mont Blanc ça vous tente ? 


 

flora
Par Flora

Namasté les baroudeurs ! Je suis Flora Deschamps. Voyageuse passionnée, je parcours le globe depuis plus de 12 ans et j'ai à cœur de transmettre ce goût de l'ailleurs. Mon voyage le plus marquant ? C'est l'Inde ! J'ai vécu deux ans sur les contreforts de l'Himalaya Indien, où est née ma seconde passion, celle du développement personnel. Je m'intéresse à toutes les cultures et toutes les spiritualités. Au plaisir de vous faire voyager à travers mes articles.