Le parc chinois qui a inspiré « Avatar » possède l'ascenseur extérieur le plus haut du monde

Publié il y a 10 mois
Classé dans Chine

En Chine, il existe un lieu incontournable pour les amoureux de paysages et de sensations fortes : l'ascenseur Bailong ! Culminant à plus de 300 mètres, il est aujourd'hui le plus haut ascenseur extérieur au monde.

Aujourd'hui, Voyager Loin vous emmène à l'autre bout du monde pour faire découvrir une attraction incroyable se trouvant dans la province du Hunan, en Chine.

Pour les baroudeurs et baroudeuses à la recherche d'une activité excitante, il existe un ascenseur extérieur qui vaut le détour dans le parc forestier de Zhangjiajie, l'un des plus beaux sites naturels de l'Empire du Milieu.

Culminant à 326 mètres de hauteur, l'ascenseur Bailong ( « Cent Dragons ») vous propose un voyage sur le flanc des falaises via une structure métallique de pointe possédant trois cabines panoramiques et entièrement en verre. Ce « super ascenseur » a la particularité de faire le voyage jusqu'au sommet en 88 secondes avec un rythme de 5 mètres par seconde. Cette prouesse technique réalisée en 2002 est entrée dans le Guinness Book des records en tant qu'« ascenseur extérieur le plus haut du monde » (2015). Autrement dit, il vaut mieux avoir le coeur bien accroché avant de s'embarquer dans un tel voyage. Pour vous imaginer le lieu, voici une vidéo qui devrait vous donner envie de booker rapidement un billet :

Après avoir vu cette vidéo, vous vous êtes sans doute demandé où vous aviez déjà vu de tels paysages ? C'est simple, cet endroit magique est connu pour être la source d'inspiration de James Cameron pour Pandora, le territoire du peuple Na'vi dans le film Avatar. Et le réalisateur a vu juste, cette création de la nature est divine !

Cette zone appelée le Wulingyuan - dont fait partie le parc - est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1992 et possède une particularité incroyable : sur les 26 000 hectares, elle possède près de 3000 piliers de grès quartzite ! Comme dans le film, ces derniers peuvent atteindre près de 200 mètres de hauteur et offrent un panorama à couper le souffle.

Un lieu incroyable visité par près de 8000 visiteurs par jour, moitié moins qu'avant la crise du Covid-19. Oser affronter le vide pour en prendre plein les yeux et s'émerveiller devant la beauté de la nature, n'est-ce pas le meilleur défi pour des vacances réussies et inoubliables ?

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.