Aux États-Unis, un monolithe version « 2001, l'Odyssée de l'espace » a été découvert dans un désert

Publié il y a 8 mois
Classé dans États-unis

Dans un coin reculé du désert de l'Utah, un pilote et son équipage ont fait une découverte incroyable : un monolithe argenté caché près d'un gros rocher. Le rapprochement avec le film 2001, l'Odyssée de l'espace a été inévitable, on vous explique pourquoi.

Cette année 2020 ne pouvait pas se finir aussi bizarrement sans une découverte surprenante dans un désert de l'Utah, aux États-Unis. Le mercredi 18 novembre dernier, un pilote d'hélicoptère de la sécurité publique accompagné de personnes travaillant pour la division des ressources fauniques de l'État, est tombé nez à nez avec une construction sortie tout droit d'un film de science-fiction.

Alors qu'ils étaient en train de compter les mouflons dans une partie isolée du désert, l'un d'eux a vu un objet brillant sortir des rochers ! Ni une ni deux, il en avise Bret Hutchings (le pilote) qui décide de se poser pour aller voir de plus près. Avec stupeur, les membres d'équipage découvrent - sorti de nulle part - un monolithe argenté planté juste en dessous de gros rochers.

Un peu plus tard dans la journée, dans une interview accordée à une télevision locale, le fameux Bret a émis des suppositions sur cette trouvaille : l'ensemble de l'équipe présente sur place s'est laissé à penser que cette création aurait pu atterrir là grâce à un artiste ou un fan inconditionnel de Stanley Kubrick qui a voulu lui rendre hommage en fabriquant cette pièce présente dans son film culte, 2001, l'Odyssée de l'espace. Près de 52 ans après sa sortie, ce chef d'oeuvre continue à faire parler de lui...avec tout le mystère qui entoure l'évolution du monde !

Envie de voir à quoi cela ressemble ?

Pour découvrir les images insolites, c'est par ici !

L'une des scènes avec le monolithe dans 2001, l'Odyssée de l'espace.

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.