Un an autour du monde avec Alex

Publié il y a 9 ans

Passer un an autour du monde, qui n’en rêve pas ? Alors oui vous me direz, le travail, les factures, le loyer, les responsabilités nous contraignent à laisser ce projet dans le monde des rêves.  

Cependant, qu’est ce que la vie ? La vie c’est le travail ? La vie c’est l’esclavage ? Paolo Coelho disait : "Si l’aventure est dangereuse, essayez la routine elle est mortelle ! ".

Par conséquent, vous êtes libre de faire de votre vie une aventure magnifique, une vie qui a du sens, une vie, une vraie !   C’est ce qu’a fait Alexandre Villain. Il a tout quitté pour réaliser son rêve de gosse. Il est aujourd’hui encore aux quatre coins du monde ! Son histoire ? Il travaillait dans une agence de communication où le chiffre d’affaire était sa seul source de motivation. Ses supérieurs lui en demandait toujours plus jusqu’au jour ou il a décidé de dire stop. Cette vie n’avait aucun sens.  

Alors certes, ce projet a un cout : 20 000 euros ! Il a mis 5 ans à économiser avant de partir soit 333 euros / mois pendant 5 ans. Pas de fast food, pas de cigarette et pas de shopping « bidon », excusez-moi l’expression, et faire le tour du monde deviendra réalisable. Je vous souhaite de faire pareil. Ne rêvez plus votre vie, vivez vos rêves ! 

Bonne vidéo …  

Conseil de la rédaction : Lisez Into the Wild et 99 Francs. Ils existent également en DVD.  

alex-quilghini
Par Alexandre Quilghini

Co-Fondateur de Voyager Loin, j'ai eu l'immense privilège de parcourir le monde avec mes amis. Passionné d'aventures, de cultures urbaines et du monde animal, il m'arrive d'écrire pour vous des articles mais vous aurez plus de chance de me retrouver sur les réseaux sociaux de VL car je m'occupe essentiellement du community management.