Trolltunga, le précipice le plus beau et le plus terrifiant du monde !
Si vous avez déjà visionné un épisode des Looney Tunes, vous avez certainement en mémoire ces scènes où le coyote se trouve au bord d'un précipice qui tout à coup, s'effondre et laisse le personnage s'écraser dans le désert sous un nuage de poussière. Vous rêvez de pouvoir faire de même ? On a trouvé l'endroit parfait !
Cet endroit c'est Trolltunga en Norvège, un rocher qui culmine à 1100 mètres d'altitude. À la fois magnifique et terrifiante, la pointe du roche surplombant le lac Ringedalsvatnet et dominant les fjords environnants a de quoi donner le vertige.Trolltunga ("langue du Troll") est un endroit réputé, et fait le bonheur des accros à l'adrénaline. Durant tout l'été, le rocher est accessible à pied et offre aux randonneurs une récompense exceptionnelle à l'arrivée : une vue à couper le souffle !
Malgré la dangerosité du site, aucun accident mortel n'est à déplorer aujourd'hui. D'ailleurs, les autorités norvégiennes n'ont pas souhaité sécuriser le rocher pour ne pas gâcher la beauté naturelle de Trolltunga. Voici donc un lieu que l'on pourrait qualifier de magique et exceptionnel !

Namasté les baroudeurs ! Je suis Flora Deschamps. Voyageuse passionnée, je parcours le globe depuis plus de 12 ans et j'ai à cœur de transmettre ce goût de l'ailleurs. Mon voyage le plus marquant ? C'est l'Inde ! J'ai vécu deux ans sur les contreforts de l'Himalaya Indien, où est née ma seconde passion, celle du développement personnel. Je m'intéresse à toutes les cultures et toutes les spiritualités. Au plaisir de vous faire voyager à travers mes articles.