France 4 vous fait voyager avec « Tout en haut du monde », le film d'animation destiné aux amoureux de l'aventure

Publié il y a 2 semaines
Classé dans France

Pour continuer à voyager, France 4 vous fait découvrir le film d'animation « Tout en haut du monde » qui vous emmènera dans une grande aventure à travers la Russie et le pôle Nord ! Acclamé par les critiques à sa sortie, il est une ode à la découverte et au dépassement de soi.

En ces temps de confinement et de voyages interdits, France 4 a pensé aux voyageurs privés de grands espaces et d'aventures ! Du 14 au 21 novembre, la chaîne vous propose de découvrir le film d'animation « Tout en haut du monde » réalisé par Rémi Chayé et sorti en 2015 en France.

Après une diffusion à la télévision la semaine dernière, ce dernier est disponible en replay jusqu'au samedi 21 novembre (ici), une belle occasion de découvrir une histoire qui n'est pas faite que pour les enfants !

Quel est le synopsis ?

À la fin du XIXe siècle, en Russie, Sasha, issue de l'aristocratie, est une adolescente intrépide et rebelle. Alors qu'elle étouffe dans une vie faite de conventions, la jeune fille, passionnée par les exploits de son grand-père disparu au cours d'une expédition maritime, décide de se lancer sur ses traces. Son balluchon fait, elle traverse le pays en train, dans l'espoir d'embarquer sur un bateau qui lui permettra de retrouver le navire de son grand-père, coincé dans les glaces du pôle Nord. Mais, sans ressources et sans contact, elle commence par déchanter, avant d'être recueillie par une aubergiste qui accepte de l'employer un temps...

Un voyage extraordinaire portée par une héroïne qui partira sur les chemins froids de la Russie et du pôle Nord pour retrouver son grand-père et devenir une aventurière à la recherche de sa propre destinée. Un petit brin de poésie pour tous les amoureux de grands espaces, de rencontres et d'aventure avec un grand « A ».

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.