Touchez les nuages à Saint-Marin, un paradis sur terre qui touche le ciel

Publié il y a 6 ans par Flora

"Le paradis sur terre" voilà une expression un peu floue mais qui pourtant veut dire beaucoup pour les voyageurs. D'ailleurs il existe un endroit ou cette formule prend tout son sens : la république de Saint-Marin, ou San Marino, un lieu charmant semblant suspendu au-dessus des nuages comme on pourrait l'imaginer dans des histoires de contes de fées.

Au même titre que le Vatican ou que Monaco, Saint-Marin est l'un des plus petits Etats du monde avec une superficie de 61 km2. Cette enclave du nord de l'Italie détient également le titre de la plus ancienne république du monde. Mais mis à part ces particularités, c'est le fait que Saint-Marin culmine à 739 mètres de haut sur le Rocher du Titan, qui donne au petit état tout son charme.

Suspendu au dessus des nuages, Saint Marin semble appartenir à un autre monde. La vue est spectaculaire, dominée par la chaîne montagneuse des Apennins. Les chemins de pierres menant jusqu'à la forteresse de la ville sont souvent plongés dans la brume, mais plus vous monterez vers le sommet plus cette atmosphère se dissipera vous menant jusqu'au soleil, vous offrant une occasion unique : celle de caresser les nuages.

elmambo elmamboАлексей Олюшкин Алексей ОлюшкинThe Drinking Traveller The Drinking TravellerThe Drinking Traveller The Drinking TravellerThe Drinking Traveller The Drinking TravellerThe Drinking Traveller The Drinking TravellerThe Drinking Traveller The Drinking TravellerThe Drinking Traveller The Drinking Traveller