Top 5 des meilleurs timelapses qui capturent les quatre saisons sur Terre

Publié il y a 1 mois

Voyager Loin vous emmène faire un voyage à travers les quatre saisons avec des vidéos incroyables réalisées grâce à la technique du timelapse ! Une traversée dans la beauté de la nature et des paysages du monde entier.

En ces temps où les jours rafraichissent et raccourcissent à vue d'oeil, on a décidé de se plonger dans les 4 saisons qui composent nos vies au fil d'une année. Et quoi de mieux qu'utiliser le timelapse pour avoir un résultat bluffant, peu importe où on se trouve sur la planète ?

Pour rappel, un timelapse est un procédé qui permet de réaliser une vidéo en accéléré grâce à une grande quantité de photos prises à intervalles réguliers. Pour réaliser ces vidéos, les photographes passent plus d'un an sur les routes avec leur appareil photo pour capturer l'essence même de la nature, qu'il vente, neige ou fasse 40C° !

Voici un petit condensé des 5 meilleurs timelapses qui capturent les quatre saisons sur la Terre :

Une vue imprenable sur la péninsule du Jutland au Danemark

De 2017 à 2020, Jonas Høholt a capturé les quatre saisons dans la péninsule du Jutland au Danemark, un endroit où il a vécu toute sa vie. Un voyage qui ne s'est pas avéré simple tous les jours, mais le résultat lui vaut d'être dans le top du top des vidéos les plus incroyables jamais réalisées.

La Norvège sous un nouveau jour

Le photographe Morten Rustad a utilisé la technique du timelapse pour capturer les aléas des saisons dans son pays, la Norvège. Près de 2 ans 1/2 ont été nécessaires pour monter ce film, avec près de 20 000 kilomètres parcourus, 200 000 photos prises et des mois à escalader des montagnes, dormir dans une tente et trouver les meilleurs spots du pays !

Le Parc national de Yosemite aux USA

Colin Delehanty et Sheldon Neill ont parcouru plus de 300 kilomètres dans le Parc national de Yosemite, situé en Californie (les montagnes de la Sierra Nevada) ! Ils ont filmé pendant près de 10 mois les paysages de ce parc exceptionnel des États-Unis, avant de monter la vidéo (avec les nombreuses photos) pendant près de 45 jours.

Courir 240 kilomètres dans le Montana

Pendant une année entière (2015), Jeff Dougherty a parcouru près de 240 kilomètres en courant (pour se préparer à un marathon) et a pris près de 98 366 photos pour réaliser un hyperlapse à travers les saisons dans le Montana.

La ville de Cracovie en Pologne

Piotr Wancerz a capturé la vie et les saisons dans la ville de Cracovie en Pologne à travers un timelapse incroyable qui nous fait voyager dans cette partie de l'Europe de l'Est.

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.