Ces villes imaginaires qu'on aimerait tous visiter - vive le cinéma

Publié il y a 7 ans

Ces lieux sortent de l'imagination des scénaristes de films ou des écrivains de science-fiction. Voici 10 destinations dont nous sommes sûrs que vous n'y avez jamais mis les pieds :

 Hill Valley - Retour vers le futur 

Hill Valley est une ville fictive de Californie où s'est jouée la trilogie RVLF. Le spectateur découvre Doc et Marty dans 4 époques différentes ( 1885, 1955, 1985 et 2015 ). A visiter obligatoirement : son hôtel de ville, son horloge, son square et ses boutiques... en Delorean évidemment !

hillvalley

 

Venusville - Total Recall 

Une métropole indisciplinée sur la planète Mars, où l'air est rare mais les pêchés abondants. Un peu comme Las Vegas mais en plus monstrueux ! Il faut aller boire un verre dans le fameux Sleaze Bar, lieu de rencontre des bandits et des prostituées à 3 seins !

totalrecall

 

Cloud City - Star Wars

Cloud City est un avant-poste de la Planète Bespin. Avec 392 étages, le batiment contient des hôtels et casinos de grands standings. Vous pourrez également vous exercer au sabre laser ou encore, vous rafraîchir dans la chambre de congélation de carbone ! Sympa.

cloudcity

 

Pandora - Avatar

Pandora est un trésor de ressources naturelles abritant une faune et une flore magnifique, parfait pour les amateurs de randonnée. Plusieurs zones de la surface de cette Lune contiennent un minéral rare, l'unobtanium, très lucratif. N'oubliez pas le maquillage bleu, histoire de bien se fondre dans la masse !

pandora

 

Jurassic Park

Situé sur une île du Costa Rica, l'endroit a permis de créer un parc d'attraction d'un autre genre. En effet, grace au clonage, vous serez en mesure de pouvoir être nez-à-nez avec les dinosaures disparus depuis des lustres. Prêts pour un voyage au Costa Rica ? Munissez-vous d'un bon appareil photo et de quelques armes à feu, juste au cas où !

M.A.J. : Des scènes sont tournés à Hawaii également. Merci à Marion

jurassicpark

 

Gotham City - Batman

Ville accueillant Batman depuis 1941, Gotham City est inspiré de New-York en mode sombre. C'est ici que Bruce Wayne essaye de garder un semblant de calme dans une ville où la corruption et le crime sont monnaies courantes. Evitez tout de même de vous promener dans les ruelles la nuit, il n'y a qu'un seul Batman !

gotham

 

 Sin City

Sin City est tristement connue pour sa criminalité où le meurtre, la prostitution, la corruption et la violence sévissent. Dans une ville sombre et glauque, tracez votre route et ne vous mellez pas des histoires de gangs, ça pourrait se retourner contre vous !

sincity

 

Matrix

La matrice a été créée par une intelligence artificielle maléfique, utilisée pour contrôler l'humanité et pomper toute son énergie. Vous avez toujours voulu apprendre le ju-jitsu, le taekwondo ou le kung-fu ? Dans la matrice c'est facile, il vous suffit de télécharger un logiciel et vous obtiendrez toutes les compétences pour faire de vous le nouvrau Bruce Lee. Lunettes de soleil foncées et long trench noir obligatoire !

big1

 

 La ville de Spectre - Big Fish

Film magistral !  Edward découvre la ville de Spectre, cachée du reste du monde et dont les habitants sont les gens les plus amicaux qui puissent exister.  Assez déstabilisant au début, on s'y attache très rapidement ! Ce film est une merveille pour faire voyager votre imaginaire.

big_fish_2003_portrait_w858

 

Sunnydale - Buffy contre les vampires 

Située en Californie, la ville est le théatre de toutes sortes d'évènements démoniaques. Heureusement que Buffy et ses amis sont là pour repousser les vampires, démons et autres créatures horribles. A visiter : le zoo, le musée l'université et la gare toujours munit d'une gousse d'ail et d'un pieu en bois ! 156759_1327954841

Par Alexis Chavetnoir