Quantcast

Top 10 des meilleures destinations pour faire de la photo

Il y a 5 ans

Nous sommes désormais tous des photographes amateurs, armés de notre smartphone ou d'un appareil photo numérique, c'est la course à la plus belle photo qui est en jeu durant nos voyages ! Pour les passionnés de beaux clichés voici le top 10 des destinations idéales pour réaliser votre meilleure photo.

1. L'Ecosse, pour ses paysages préservés

[caption id="attachment_14374" align="aligncenter" width="690"]© Krzysztof Nowakowski © Krzysztof Nowakowski[/caption] De par sa lumière vive, l'écosse est le numéro 1 des destinations à privilégier pour photographier des paysages bruts et doux à la fois. Non emprise au tourisme de masse, vous découvrirez la magie de cette contrée peu lointaine, en passant des collines verdoyantes aux belles plages sauvages.

2. Etats-Unis, pour photographier un road trip

Prendre la route 66 et se perdre entre canyons et vastes plaines verdoyantes, les Etats-Unis sont une mine d'or pour inspirer l’œil du photographe. C'est une superbe destination pour développer sa créativité.

3. Canada, le meilleur de la nature

Ce grand pays a de quoi régaler les amoureux de nature: de très nombreux parc nationaux, des lacs d'eau turquoise, des couleurs incroyables à l'automne... Si vous aimez photographier la flore et la faune, vous ne vous lasserez jamais du Canada.

4. L'inde, pour réaliser des portraits

[caption id="attachment_14375" align="aligncenter" width="690"]© Maramarenka © Maramarenka[/caption] Le meilleur endroit du monde pour saisir des sourires sincères, des regards profonds, des couleurs vibrantes, ou l'énergie d'un endroit.

5. L'Afrique du sud, pour des paysages très variés

[caption id="attachment_14371" align="aligncenter" width="690"]© Daniel Korzhonov © Daniel Korzhonov[/caption] Pour ceux qui préfère autant la ville que la nature, l'Afrique du Sud est le pays où il faut se rendre! Parfait pour un mélange de sujets, en passant par les rues animées de Johannesburg aux animaux sauvages de la savane.

6. Lake district en Angleterre, pour voir la vie en vert

[caption id="attachment_14373" align="aligncenter" width="690"]© Ken Davis © Ken Davis[/caption] Bien plus accessible que le Canada, cette région de l'Angleterre comblera vos envies de grande nature.

7. Les îles Galapagos, pour la faune

[caption id="attachment_14377" align="aligncenter" width="690"]© tortue-de-terre.blogspot.com © tortue-de-terre.blogspot.com[/caption] 48, c'est le nombre d'îles qui composent les Galapagos, et chacune renferme une faune préservée et unique au monde. Comme ici les tortues géantes des Galapagos qui peuvent vivre jusqu'à 200 ans!

8. Australie, le top pour photographier le désert

[caption id="attachment_14376" align="aligncenter" width="690"]© Tim Phillips © Tim Phillips[/caption] Il y a quelque chose d'unique dans le bush australien, les tons chauds de ce désert raviront les amateurs de couleurs.

9. Croatie, pour ses charmantes ruelles

On pourrait se croire en Italie, en Grèce, en Turquie, l'influence méditerranéenne est présente partout en Croatie. Les amateurs d'architecture trouveront leur bonheur dans les ruelles de bien des villes et villages croate.

10. L'Italie, pour les sites historiques

[caption id="attachment_14372" align="aligncenter" width="690"]© Eric Monvoisin © Eric Monvoisin[/caption] L'Italie est riche d'histoire, il est facile de s'imprégner d'une atmosphère antique et faire revivre les vestiges du passé avec les nombreux musées, célèbres places, sculptures, monuments...