Top 10 des chansons les plus engagées pour la planète

Publié il y a 1 semaine

Quoi de mieux qu'une chanson engagée pour vous ouvrir l'esprit sur une cause importante ? Ces 10 artistes ont décidé de manifester - avec humour ou non - leur colère face à une urgence mondiale : l'avenir de la planète au temps du capitalisme, du dérèglement climatique et la disparition des animaux. 

De France ou d'ailleurs, les artistes expriment toujours leur engagement pour une cause par le biais d'une chanson ! Du harcèlement à la paix dans le monde, tous les sujets importants (et indispensables) sont couchés sur le papier par des chanteurs qui n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent.

Aujourd'hui, l'environnement est l'un des sujets principaux au coeur de toutes les discussions ! De nos modes de vie destructeurs, au réchauffement climatique et la protection des espèces qui disparaissent au fil des années, les artistes ne ratent rien pour faire entendre au monde entier l'urgence de la situation actuelle. Dernièrement, il a fait 38C° en Sibérie, une température jamais relevée dans cette partie froide du monde... Rien ne peut être plus explicite.

Depuis plus de 30 ans déjà, de nombreuses chansons avertissent le public sur les catastrophes liées à notre façon de « gérer » le monde, la nature et les animaux. La pollution, la déforestation, la fonte des glaces, rien n'est laissé au hasard.

Branchez vos écouteurs et découvrez ce top 10 des chansons les plus engagées pour la planète !

Respire - Mickey 3d

L'ours - Christophe Maé

Je suis un homme - Zazie

IL EST OÙ LE SAV? - Suzane (feat. Témé Tan)

Emergency on Planet Earth - Jamiroquai

Earth Song - Michael Jackson

Greenwashing - Tryo

S.O.S (Mother Nature) - will i am

Aux arbres citoyens - Yannick Noah

Les Animaux - Têtes Raides

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage et les enjeux environnementaux, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.