Quantcast

Le top 10 des activités à ne pas manquer à Toronto

Il y a 5 ans

  Pour de nombreux voyageurs, Toronto n’est pas la ville la plus attirante du Canada. On lui préfère en général Montréal, mais aussi Vancouver, et le Grand Nord évidemment, pour un séjour plus sauvage. Pourtant la capitale de l’Ontario est une véritable terre d’accueil. Toronto (qui signifie « Lieu de rencontres » en amérindien) s’étend le long du lac du même nom et compte de très bons atouts. Mais alors, qu’est-ce que la plus grande ville du Canada offre aux voyageurs qui se pressent dans ses rues ? Voici nos 10 activités à ne pas manquer !  

1 - Monter au sommet de la CN Tower

[caption id="attachment_8004" align="aligncenter" width="900"]www.cantechletter.com www.cantechletter.com[/caption] Avant, la CN Tower était le toit du monde ! Perché à 346 mètres sur un plancher de verre, on peut observer le lac Ontario et son bleu profond, l’étendue urbaine de Toronto. De quoi se sentir vivant ! Les téméraires pourront aussi tenter le « EdgeWalk » et se balader sur la corniche extérieure…

 

2 - Admirer le Street Art de Graffiti Alley

[caption id="attachment_7998" align="aligncenter" width="640"]Melissa Hartfiel Melissa Hartfiel[/caption] Vous aimez le Street Art ? Alors foncez sur Graffiti Alley (au sud de China Town), une rue entièrement tapissée de graffs impressionnants. Peu de guides en parlent, la rue n’est pas facile à trouver, mais elle vaut le détour !

 

3 - Chiner à Kensington Market

[caption id="attachment_8002" align="aligncenter" width="900"]realneo.us realneo.us[/caption] Ancien, original, décalé, le petit quartier de Kensington Market attire de nombreux voyageurs. Sur place, vous trouverez de beaux objets dans de petites boutiques originales, il y a de nombreux restaurants… Une ambiance très sympathique vous attend, par ailleurs.

 

4 - Un match de hockey ?

[caption id="attachment_7999" align="aligncenter" width="620"]© Fred Thornhill-Reuters © Fred Thornhill-Reuters[/caption] Le Canada est le pays du hockey, et dans la ville de Toronto, ce sont les Maple Leafs qui dominent. Rentrer dans leur temple pour voir un match fair-play mais viril, cela vaut le détour. Saviez-vous que le hockey a été inventé à Toronto ? Apprenez également plein de choses au Hockey Hall of Fame.    

5 - Les charmantes Toronto Islands

[caption id="attachment_7994" align="aligncenter" width="600"]© OTMP © OTMP[/caption] Au large de la grande ville, les îles de Toronto sont un havre de paix et de verdure à deux pas de la métropole. Ce petit archipel abrite un parc naturel entièrement piétonnier. C’est le lieu de récréation des Torontois.    

6 - China Town

[caption id="attachment_7996" align="aligncenter" width="900"]© DR © DR[/caption] Le long de Spadina Avenue, le quartier de China Town vous permettra de vous immerger au cœur de la culture chinoise au travers de nombreux magasins typiques. Un lieu plein de surprises et très dépaysant.    

7 - Le Bata Shoes Museum

[caption id="attachment_7997" align="aligncenter" width="640"]dogstarnyc.com dogstarnyc.com[/caption] Un musée à faire avec de bonnes chaussures ! Le Bata Shoes Museum vous retrace l’histoire du pied et de la chaussure depuis les débuts de l’humanité. Qu’elles soient en paille, en bois, en fourrure ou en cuir. Un musée divertissant à faire en coup de vent ou en prenant son temps.    

8 – La brasserie Steam Whistle

[caption id="attachment_8003" align="aligncenter" width="900"]theconstantrambler.com theconstantrambler.com[/caption] La bière Steam Whistle, c’est la bière de Toronto. L’antre Steam Whistle est situé à deux pas de la CN Tower et vous permettra de visiter une brasserie traditionnelle. En prime, à la sortie, chacun aura droit à son demi gratuit !    

9 - Le Behemoth de Canada’s Wonderland.

[caption id="attachment_8001" align="aligncenter" width="700"]Photo by Zakkster Photo by Zakkster[/caption] Si vous découvrez le Canada en famille, vous aurez peut-être envie de vous mesurer aux « hyper montagnes russes » de Behemoth, l’attraction phare du parc Canada’s Wonderland ! Le train atteint parfois plus de 120km/h, vous risquez de frissonner !    

10 - Aller voir les chutes du Niagara

[caption id="attachment_8000" align="aligncenter" width="900"]niavlys.com niavlys.com[/caption] Les célébrissimes Chutes du Niagara ne se trouvent qu’à deux heures du centre-ville de Toronto. C’est une destination privilégiée par les voyageurs, et moins atypique qu’il n’y parait. La chute vertigineuse de 54 mètres de haut vous impressionnera néanmoins à coup sûr.

 

Bonus - En été, la plage !

[caption id="attachment_7995" align="aligncenter" width="590"]blogto.com blogto.com[/caption] La prochaine fois que vous partez du côté de Toronto en été, n’oubliez pas votre serviette et votre maillot de bain. La ville compte de jolies plages de sable. Durant les mois chauds, vous pourrez profiter d’un peu de farniente bien mérité !