Thaïlande : Un hôtel vous invite dans la jungle pour observer les éléphants, c'est gratuit et en ligne !

Publié il y a 1 mois
Classé dans Thaïlande

Le paradis des éléphants se trouve en Thaïlande...

Niché au coeur d'une jungle luxuriante, l'hôtel Anantara Golden Triangle Elephant Camp et Resort est un petit eldorado éco-responsable où la nature et l'homme ont su vivre en harmonie sans jamais se marcher sur les pieds. Connu pour ses bulles transparentes où vous pouvez dormir entourés d'éléphants qui mènent une vie tranquille, cet endroit est aussi un sanctuaire où les animaux sont libres et n'appartiennent à personne.

Créé en 2006, ce camp d'éléphants d'Anantara se charge de recueillir des éléphants en bien mauvaise posture et présents dans les rues des villes thaïlandaises. Aujourd'hui, une vingtaine se balade à leur guise sur les hectares de terrain mis à leur disposition, même à côté de l'hôtel. Une particularité qui faisait la joie des touristes... avant le COVID-19.

Un nouveau plan pour redonner de l'énergie

Pour ne pas se morfondre et rester sur une note négative, l'hôtel s'est projeté sur le long terme et a trouvé une solution pour amener un peu d'amour en ces temps compliqués. Pour John Roberts, le directeur de la conservation, l'idée est « d'apporter un peu de joie à la journée des gens au milieu de la morosité et de la morosité actuelle ».

Quelle est cette idée ?

L'hôtel propose aux enfants de découvrir les éléphants dans la jungle via un appel vidéo privée (fait par les parents). Ça peut aussi marcher si vous êtes un (grand) enfant !

Crédits : paweldotio - Unsplash

Grâce à la fondation GTAEF (Golden Triangle Asian Foundation) qui se trouve sur le complexe, avec des spécialistes et des experts, les enfants sont guidés tout au long du parcours et peuvent poser des questions pour en apprendre un peu plus sur les pachydermes. D'ailleurs, les éléphants seront aussi présentés !

Pour quel public est réservé cet événement ? Les enfants.

Que faut-il faire ? Il faut s'inscrire pour réserver un appel en visio (il y en a deux par jour)

De quoi a-t-on besoin ? Un ordinateur, une tablette ou un smartphone, une bonne caméra et un micro.

Comment faire ? Selon nos confrères de Travel Leisure, vous devez contacter John Roberts par mail sur [email protected] ou par téléphone au 66 53 784 084.

La protection des éléphants est importante et vous pouvez toujours faire des dons aux associations, dont Helping Elephants qui sauve des éléphants qui n'arrivent plus à s'occuper d'eux-mêmes et sont laissés à la rue.

Crédits : Amit Talwar - Unsplash
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.