Thaïlande : Phuket pourrait rouvrir aux touristes vaccinés dès octobre 2021

Publié il y a 2 semaines
Classé dans Thaïlande

En crise, Phuket est prêt à tout pour faire revenir les touristes en 2021...

En Thaïlande, le tourisme est au point mort. La crise sanitaire commence à peser lourdement sur les travailleurs du secteur qui « survivent » après des mois sans qu'un seul touriste étranger n'ait pu entrer sur le territoire pour faire vivre les personnes qui le constituent. Si des visas spéciaux ont été mis en place dans le pays, ils ne suffisent pas à enrayer la crise qui fait couler une à une toutes les boites et plongent même les habitants sous le seuil de pauvreté selon des experts économiques (source : The Phuket News). 

À Phuket, plutôt que d'attendre le gouvernement, les professionnels du tourisme ont décidé de lancer un grand plan pour permettre le retour plus rapide des voyageurs ! 

Si celui-ci est approuvé par les dirigeants du pays, les touristes vaccinés pourront revenir à Phuket sans avoir à faire de quarantaine dès le mois d'octobre 2021.

Quel est le plan ?

Son nom est « Le Phuket First October ».

Selon le site Thailande-fr, face au retard que prend le gouvernement pour le déploiement du vaccin au niveau national, l'île souhaiterait lancer sa propre campagne de vaccination, portée par les professionnels du tourisme eux-mêmes. Parmi eux, on y trouve « 12 groupes d'entreprises, dont la Chambre de Commerce de Phuket et l'Association Touristique de Phuket qui prévoient de mettre en commun des fonds pour vacciner 70% de la population de l'île de plus de 18 ans sans attendre le déploiement de la campagne du gouvernement ».

D'après Bloomberg, Phuket souhaiterait une approbation du gouvernement thaïlandais d'ici octobre au plus tard. Une belle coïncidence du calendrier puisque les autorités prévoient d'atteindre au moins 70% des habitants entièrement vaccinés d'ici septembre 2021. 

Alors, que vont-ils décider ?

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.