Faire du Sea-Karting à l’Ile Maurice

Publié il y a 6 ans
Si vous aimez les sensations fortes, la vitesse et que vous êtes un adepte des activités nautiques, le sea-karting est fait pour vous. L’île Maurice, dans l’esprit de tous, c’est des plages paradisiaques et farniente, mais pas que. L’île Maurice, c’est aussi le paradis des activités nautiques : surf, paddle, parachute ascensionnel, planche à voile et en exclusivité mondiale : le sea-karting proposé par Fun Adventure Mauritius.

Les Z’oreilles l’ont testé pour vous

Le concept est assez simple: vous partirez à bord de votre sea-kart à la découverte des lagons de l’île Maurice. Nous l’avons fait en couple et on a A-DO-RÉ. Nous avons pris le forfait demi-journée et nous avons vécu le moment le plus fort de notre voyage avec une équipe au top ! On n’est pas des grands sportifs dans l’âme donc sachez que l’activité est relativement accessible à tous et ultra sécurisée. Rassurant !

Le programme

Fun Adventure propose plusieurs programmes :
  • Une heure
  • Une demi journée (matin ou après-midi)
  • Une journée entière
  • Deux heures et demi avec les Dauphins et 1 heure de sea-kart (depuis novembre 2013)
Nous avons pris la demi-journée.L’excursion a débuté à 9h, nous  avons été accueillis par l’équipe qui nous a proposé un bon petit déjeuner continental. Ensuite, nous avons assisté au briefing de 20 min sur la conduite du sea-kart et les règles de sécurité. Avant de rejoindre la plage !Une fois bien installé sur le sea-kart, la consigne est de suivre le bateau du moniteur qui donne le rythme (dispersion, arrêt, ralentissement). Et là, l’expression prendre son pied prend tout son sens !  On vous laisse apprécier la vidéo promotionnelle de Fun Adventure qui vous donnera un aperçu de ce que peut être cette activité.

[youtube_sc url="https://www.youtube.com/watch?v=niJGpwkQ8TI"]

On prend vite de la vitesse, inutile de vous dire qu’il faut bien s’accrocher car c’est légèrement « tape cul » mais on oublie vite les éclaboussures en tout genre et on kiffe ! Au bout d’une heure, on a rejoint le lagon de l’île au Bénitiers pour une pause baignade bien mérité. Et Cerise sur le gâteau après la pause baignade : le sprint final, ça secoue ! Si on devait résumer l’activité en un seul mot : Woowww !

Les tarifs

Prix du Sea Kart (pour 2 adultes au total) – excursion de demi journée : 260€ (soit 130€ par personne)L’âge minimum requis pour conduire un sea-kart est 16 ansLes + [icon size="small" name="thumbs-up"]
  • Un enfant (de 8 à 12 ans) peut accompagner les 2 adultes dans le Sea kart est c’est gratuit !
  • Fun Adventure met à disposition vestiaires, douches et casiers pour le confort
  • La pause piscine à la fin de la balade
  • Les photos HD sur clés USB, c’est un peu cher mais franchement ça vaut le coup !
  • La gentillesse de l’équipe
Photo: Julie Cluzel Photo: Julie Cluzel

Les conseils des Z’oreilles

Si vous enchainez des visites ensuite, pensez à faire la balade en maillot de bain ou prenez des affaires de rechange, histoire d’être au sec pour le reste de la journée. Pensez à réserver en avance sur internet, car nous avons appris plus tard que les hôtels proposent l’activité à un prix deux fois plus élevé… Et attention aux courbatures … !Pour plus d’infos : http://www.fun-adventure.mu/French/accueil.html