Quechua sort la tente « 2 seconds Easy », un nouveau bijou pour faciliter la vie des campeurs

Publié il y a 3 mois

La fameuse tente 2seconds de Quechua est devenue un classique pour tous les baroudeurs en herbe ! 15 ans après avoir révolutionné le monde du camping, la célèbre marque de Décathlon sort un nouveau modèle 2 seconds Easy avec des fonctionnalités plus simples et 0 prise de tête !

Il faudrait vivre dans une grotte pour ne jamais avoir entendu parler de la tente 2 seconds de chez Quechua, une innovation française qui a su séduire des milliers de voyageurs ces 15 dernières années !

Le fameux geste du 'lancer de tente' qui permet à cette dernière de se déplier toute seule est la meilleure chose qui soit arrivée aux campeur·euse·s que nous sommes. En un rien de temps, on a complètement oublié les galères de montage sous la pluie, quand les sardines et arceaux étaient aussi compliqués à monter qu'un meuble IKEA. J'espère que vous vous imaginez la scène autant que moi !

Si la tente a connu quelques améliorations au fil des années, le modèle original revient sous une nouvelle forme en 2020 : la 2 seconds Easy. 

Comme son nom l'indique, cette tente se veut plus facile dans bien des domaines, et l'équipe de Quechua implantée au pied du Mont-Blanc, a pensé à TOUT !

Découvrez la nouvelle tente en images

Crédit : Quechua - Decathlon

Il est vrai que le modèle précédent pouvait nous donner du fil à retordre, surtout lors du repliage qui pouvait prendre plus de temps que le dépliage (au moins 10 minutes), un comble. 

Plus facile à déplier, à replier et à transporter, voici les 3 points d'amélioration importants à prendre en compte si vous cherchez la tente parfaite pour vos prochaines escapades. Le petit plus ? Il est loin le temps où on ressemblait à une tortue ninja, la tente 2 seconds Easy ne fait plus que 4,7 kg et se replie tel un sac de couchage, beaucoup plus facile à transporter n'importe où !

Avec un prix de 99€, on aurait tendance à y réfléchir à deux fois... Mais il vous est aussi possible de la louer pour 8€ par jour, histoire de la tester avant de l'adopter définitivement !

En pratique :

En pratique :

La nature, les vues incroyables des paysages au rêveil, alors, on se laisse tenter par l'expérience ?

alex-quilghini
Par Alexandre Quilghini

Co-Fondateur de Voyager Loin, j'ai eu l'immense privilège de parcourir le monde avec mes amis. Passionné d'aventures, de cultures urbaines et du monde animal, il m'arrive d'écrire pour vous des articles mais vous aurez plus de chance de me retrouver sur les réseaux sociaux de VL car je m'occupe essentiellement du community management.