Sam Heughan d'Outlander sort sa mini-série de voyage « Men in Kilts » sur l'Écosse

Publié il y a 3 mois

L'Écosse sous toutes les coutures...

Avec toutes les frontières fermées pour le moment, notre seul moyen de nous évader reste - encore - les documentaires et les mini-séries diffusés sur les différentes plateformes que l'on peut regarder encore et encore depuis notre canapé !

Si on sait déjà que regarder des documentaires sur la nature améliore notre bien-être, se plonger dans un nouveau pays et sa culture ne peut être que bénéfique pour se projeter dans un futur trip et rassembler toutes les informations nécessaires pour être au top le jour du grand départ.

L'acteur Sam Heughan, l'irrésistible Jamie Fraser dans la série Outlander, s'est lancé dans un grand projet : la mini-série touristique « Men in Kilts » ! Devant le succès de la série et le nombre croissant de touristes présents sur les lieux de tournage, il a entrepris, avec son grand ami et partenaire à l'écran Graham McTavish, de faire découvrir la culture de l'Écosse. Dans chaque épisode, plusieurs thématiques sont traitées : la nourriture, le sport, la musique, l'histoire et les superstitions.

Pour se déplacer, le duo a traversé tout le pays en van l'été dernier pour partir à la rencontre des habitants dans des lieux incroyables comme la capitale Édimbourg (là où Sam Heughan a grandi), Inverness et l'ile de Skye.

Comme vous pouvez le voir sur les premières images, les deux amis ne chôment pas puisqu'ils feront du bateau, du vélo, du sport, de la danse et bien d'autres activités propres à la culture écossaise. Mais la question est : vont-ils croiser des Highlanders ?

La mini-série est sortie ce dimanche 14 février sur Starz. Elle est disponible uniquement sur la version anglaise pour le moment. Pour la France, il faudra encore attendre un peu...(dès qu'elle est dispo, on vous prévient) !

Crédit : Starz
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.