À la rencontre des familles inuits qui n'avaient jamais vu d'étrangers

Publié il y a 9 ans

Nous partons loin aujourd'hui, très loin même. Dans un lieu si rude et isolé des grandes villes et de la modernité, que très peu de gens s'y aventurent. 

Ce lieu, c'est la région de Tchoukotka, situé à l'extrême Nord-Est de la Russie. C'est là qu'est allé le photographe moldave Sasha Leahovcenco, à la rencontre de familles inuits d'éleveurs de rennes. Des familles qui survivent dans l'un des lieux les plus difficiles au monde, de par les conditions et les éléments déchaînés. Cette communauté isolée qui se transmet les techniques de vie et de survie de génération en génération, n'avait jamais rencontré d'étrangers, ni même vu d'appareil photo auparavant, et a réservé un accueil des plus chaleureux à leur invité, qui a été très touché par les notions de partage et de paix qui sont omniprésentes au sein de ces familles. 

Voici une sélection de quelques uns des clichés pris par Sasha Leahovcenco, magnifiques de chaleur humaine et d'un profond sentiment de calme et de paix. Retrouvez ici la totalité de cette magnifique série de photos.  

Inuits-From-Chukotka-By-Photographer-Sasha-Leahovcenco-1Inuits-From-Chukotka-By-Photographer-Sasha-Leahovcenco-2Inuits-From-Chukotka-By-Photographer-Sasha-Leahovcenco-3Inuits-From-Chukotka-By-Photographer-Sasha-Leahovcenco-4Inuits-From-Chukotka-By-Photographer-Sasha-Leahovcenco-5Inuits-From-Chukotka-By-Photographer-Sasha-Leahovcenco-6Inuits-From-Chukotka-By-Photographer-Sasha-Leahovcenco-7Inuits-From-Chukotka-By-Photographer-Sasha-Leahovcenco-8Inuits-From-Chukotka-By-Photographer-Sasha-Leahovcenco-9

Par David Louvet Rossi