Quechua lance la « tente de toit gonflable » pour dormir absolument partout dans le monde

Publié il y a 3 semaines

La marque Quechua (Decathlon) vient de lancer sa première tente gonflable, spécialement conçue pour les vans ! Un nouvel objet indispensable pour vos voyages au long cours et vos nuits en pleine nature.

Quechua ne finira jamais de nous surprendre ! La célèbre marque d'outdoor de Décathlon est une spécialiste des innovations et propose toujours plus de nouvelles choses aux fans de randonnées, de camping et de voyages de manière générale.

Il y a quelques mois, la célèbre tente 2 seconds s'offrait un relooking (avec un nouveau modèle) pour permettre aux baroudeurs de camper dans de meilleures conditions. Aujourd'hui, la marque s'attaque au marché des vanlifers en proposant un premier modèle de tente de toit, le Van500.

Une tente pour vivre la vanlife partout

Quechua vient de dévoiler sa première tente de toit qui veut accompagner les voyageurs en vans partout dans le monde. Légère et gonflable, c'est une vraie innovation qui devrait plaire aux vanlifers à la recherche d'un espace pour dormir, sans aucune prise de tête.

Crédit : Quechua - Decathlon

Les caractéristiques

Le principe de cette tente est simple : elle possède une structure gonflable, elle est amovible et se monte et démonte en moins 10 minutes sur le toit d'un véhicule. Le petit plus ? Elle a un matelas intégré à un sommier à lattes en bois. Un confort XXL pour une nuit en pleine nature, sans mal de dos au réveil.

Pour les plus frileux, qui se dirait : mais au premier coup de vent, on va s'envoler ?!

Quechua l'affirme : elle résiste à des vents de force 6 (60km/h) et est imperméable, plutôt pratique quand la pluie a décidé de s'inviter dans une soirée camping.

Conçue pour des vans de type VW transporter, Renault Trafic ou encore Peugeot Expert, cette nouveauté offre une vraie liberté - en plus d'un confort - aux personnes qui voyagent autrement et plus longtemps que la moyenne.

Un kit complet

Dans une housse adaptée (23kg de matériel), voici la liste des éléments indispensables :

  • La tente gonflable (la pompe n'est pas comprise)
  • Une échelle
  • Un sommier à lattes en bois intégrés
  • Un matelas gonflable pour deux personnes
  • Un store extérieur
  • Tout le matériel pour l'installer (des mâts aluminium, des sardines, des sangles mousquetons,...).

Crédit : Quechua - Decathlon

Comment l'obtenir ?

Cette tente est disponible en prévente du 3 au 25 novembre sur le site de Décathlon au tarif de 550€. Elle arrivera en magasin dès le mois de mars 2021.

Alors, on se laisse tenter ?

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.