Sorties : Le quai Branly vous invite à découvrir l'Amazonie grâce à des portraits projetés sur les arbres du musée

Publié il y a 2 semaines
Classé dans France

L'artiste Philippe Echaroux, précurseur du street art 2.0 et des oeuvres éphémères s'installe au quai Branly avec son installation « Dans la mémoire du monde » ! Au mois d'octobre, venez découvrir ses portraits venus d'Amazonie et projetés sur les arbres du jardin du musée !

Il y a quelques années, nous vous avons fait découvrir le travail de Philippe Echaroux, cet artiste français qui a collaboré avec les gardiens de l'Amazonie pour interpeller l'opinion sur la déforestation massive de cette partie du monde. 

À l'époque, il fallait se rendre dans ce coin reculé pour espérer apercevoir cette magnifique oeuvre éphémère... Mais aujourd'hui, elle va devenir accessible au plus grand nombre dans la capitale française ! 

Crédit : Philippe Echaroux

Du 1er octobre au 31 octobre, Philippe Echaroux pose ses valises à Paris avec son installation « Dans la mémoire du monde » qui met en lumière et musique les portraits des Paiter Suruí, un des nombreux peuples d'Amazonie (Brésil).

Au quai Branly, les portraits seront projetés sur le feuillage des arbres des jardins pour vous inviter à découvrir ce peuple autochtone, considéré comme une des principales tribus gardiennes de l'Amazonie. Très connecté, leur chef, Almir Narayamogo profite des nouvelles technologies pour sensibiliser le reste du monde à la préservation de la nature. Un pari gagnant, à coup sûr !

Cette création multi-sensorielle sera visible en nocturne tout le mois d'Octobre pour tous les publics : 

  • depuis le jardin du musée les jeudis soirs (sauf jeudi 8 octobre), du coucher du soleil jusqu’à 22h.
  • depuis la rue de l'Université et le quai Branly, tous les soirs (sauf jeudi 8 octobre), du coucher du soleil jusqu’à minuit (uniquement pour les portraits donnant sur l’extérieur du musée).

Point positif : cette nouveauté est totalement gratuite (selon les places disponibles) avec un programme très riche qui vous fera certainement réfléchir sur l'avenir du monde !

Pour vous donner un aperçu avant de vous y rendre


Première Mondiale: du Street Art au coeur de la Forêt Amazonienne - World First Street Art in the Rainforest. from www.philippe-echaroux.com on Vimeo.

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage et les enjeux environnementaux, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.