Promenez-vous dans 30 villes du monde entier... sans bouger de chez vous !

Publié il y a 2 semaines

Une petite virée à l'autre bout du monde, ça vous tente ?

Un an après le premier confinement, il est toujours aussi compliqué de se déplacer ! Avec un troisième confinement annoncé le 19 mars dernier pour 16 départements, les déplacements sont de nouveaux bloqués pour une partie de la France, alors ne parlons même pas de l'international qui reste un doux rêve pour les voyageurs qui attendent la fin de ce cauchemar.

Heureusement pour nous, des personnes bienveillantes veillent à notre santé mentale et notre envie irrésistible de voir du pays, même en ces temps de crise sanitaire. 

On ne peut plus voyager ? Ce n'est pas grave, le voyage va venir à nous ! Après la sortie du site Windows Snap qui permet de découvrir des vidéos filmées depuis des fenêtres du monde entier, deux développeurs grecs ont mis au point la petite merveille City Walks qui emmène l'internaute dans une ville (qu'il aura sélectionné) pour une balade. 

Un site pour retrouver la vie d'avant

Ces balades proposées dans plus de 30 villes du monde entier, Londres, Singapour, Florence, Hanoï, Kyoto ou encore Chefchaouen, vous plongent dans la vie  « d'avant ». Toutes les vidéos ont été pré-enregistrées et vous serez mêlés aux personnes, au bruit des voitures et de la vie comme elle se passait avant mars 2020. Pas de distanciation sociale, pas de gel et pas de masques.

Crédits : Frida Aguilar Estrada - Unsplash

Sur la droite du site, un encart présente plusieurs options pour votre marche :

  • Vous pouvez la faire de jour ou de nuit
  • Vous pouvez la faire en temps de COVID-19 ou non
  • Vous pouvez la faire avec le son ou non

Il est même possible de rejoindre un groupe, discuter et partir en balade tous ensemble, si ce n'est pas beau la vie quand même ! Aristomenis Georgiopoulos et Artemis Stiga sont à l'origine de ce projet incroyable et ils méritent les félicitations pour nous faire revivre un peu de la vie avant la crise. En espérant que tout cela ne soit qu'un mauvais rêve dans quelque temps.

Pour vous rendre dans les rues du monde entier, ça se passe sur le site de City Walks !

Crédits : Joshua Earle - Unsplash / Todd Quackenbush - Unsplash
chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.