Le pont pédestre suspendu le plus long du monde va bientôt ouvrir au Portugal

Publié il y a 1 semaine

Au Portugal, le pont pédestre suspendu le plus long du monde est officiellement terminé et ouvrira prochainement pour les visiteurs en manque de sensations fortes. Avec ses 516 mètres de long, il vous faudra bien du courage pour vous y aventurer sans avoir le vertige !

Une prouesse technique venue tout droit du Portugal va faire parler dans le monde entier : l'édification du pont pédestre suspendu le plus long du monde est terminée ! 

Situé dans le Géoparc d'Aruca, ce pont suspendu de type tibétain (un pont affaissé avec des câbles en acier et deux tours en béton en forme de V à chaque extrémité) est la nouvelle attraction phare pour les aficionados de sensations fortes et les amoureux de la nature !

Un pont extraordinaire

L'Aruca 516, ainsi nommé car il mesure 516 mètres et se trouve dans la ville d'Aruca, se traverse en 10 bonnes minutes en reliant la cascade d'Aiguieiras et la gorge de Paiva. Avec une vue panoramique sur l'ensemble du parc et la rivière Paiva se trouvant à 175m plus bas dans la vallée, vous repartirez avec des étoiles plein les yeux, à condition de ne pas vous figer une fois au centre du pont !

Crédit : 516 Arouca

Eh oui, ce pont suspendu est construit avec des câbles métalliques et une base en grille métallique (d'un mètre de large), ce qui vous donne l'impression de marcher dans le vide total. Il vaut mieux avoir le coeur bien accroché !

Un nouveau record du monde

Récemment inauguré (mais pas encore ouvert), il est devenu le pont pédestre suspendu le plus long du monde, détrônant la Passerelle suspendue Charles Kuonen édifiée en Suisse. Inauguré en 2017, ce pont suspendu d'une longueur de 495 mètres avait fait grand bruit à l'époque, mais il reste toujours dans le top 3 mondial !

À l'heure actuelle, les autorités n'ont ni donné la date officielle d'ouverture pour le public ni le prix des billets pour avoir la chance de traverser cet exploit d'ingénierie. Croisons les doigts pour que ce pont ne soit pas menacé par la venue d'Instagrammeurs comme en Autriche...

En attendant d'en savoir plus, on vous conseille de vous donner votre propre idée avant de prendre vos billets d'avion pour cette structure incroyable à découvrir à une heure au sud de Porto. La vidéo parle d'elle-même, allez-vous oser sauter le pas ?

Toutes les infos :

Où ? À Aruca, à une heure au sud de Porto

Quand ? Le public n'est pas encore autorisé à y aller (mais c'est pour bientôt)

Combien ? Le prix des billets n'a pas encore été communiqué

Pour qui ? Les personnes amatrices de sensations fortes, les personnes qui veulent avoir un point de vue exceptionnel sur le parc d'Aruca et la rivière Paiva

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage et les enjeux environnementaux, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.