La plage cachée de l’île Marieta

Publié il y a 7 ans
Classé dans Mexique

Qui n'a jamais rêvé d'accéder à une plage secrète, coupée du reste du monde? C'est possible au Mexique, sur l'archipel des îles Marieta. Des îles volcaniques et préservées depuis de nombreuses années maintenant,mais ça n'a pas toujours été le cas...

Au début du siècle dernier, ces îles inhabitées ont été le théâtre d'essais militaires, bombardant alors la surface de l'île et laissant place à une merveille de la nature: une plage de sable fin, sous la terre... Cette plage est surnommée la "playa del amor" en espagnol, traduisez la plage de l'amour, ou encore "the hidden beach" ou la plage cachée.

En effet, on ne peut accéder à ce morceau de paradis que par la nage à marée basse, et mieux vaut ne pas s'endormir en bronzant au risque de se retrouver coincé!

Devenu parc national protégé, l'île Marieta est aussi réputée pour sa faune et sa flore unique, sauvage et préservée. On peut y observer des tortues de mers, des dauphins, des baleines, des raies manta...c'est aussi le sanctuaire de milliers d'oiseaux.   Photo: Christian Frausto Bernal marieta-hidden_island-trndnation.com_ marieta-islands-travel-mexicoPhoto: Vallarta Undersea

Photo: Vallarta Undersea

 

flora
Par Flora

Namasté les baroudeurs ! Je suis Flora Deschamps. Voyageuse passionnée, je parcours le globe depuis plus de 12 ans et j'ai à cœur de transmettre ce goût de l'ailleurs. Mon voyage le plus marquant ? C'est l'Inde ! J'ai vécu deux ans sur les contreforts de l'Himalaya Indien, où est née ma seconde passion, celle du développement personnel. Je m'intéresse à toutes les cultures et toutes les spiritualités. Au plaisir de vous faire voyager à travers mes articles.