La Géorgie suit les traces de la Barbade en créant un visa pour télétravailler dans un environnement extraordinaire

Publié il y a 3 mois

La Géorgie veut proposer un visa aux voyageurs souhaitant venir télétravailler sur son sol, tout en profitant de conditions de vie optimales. Avec ses plages, ses montagnes et sa culture riche, ce petit pays pourrait vite devenir un point de chute idéal pour se ressourcer !

Un petit air de déjà-vu, n'est-ce pas ? 

Pour se sortir de la crise, les pays imaginent des plans de relance dans tous les domaines, y compris celui du tourisme, durement touché par la crise. La semaine dernière, une news provenant des Caraïbes a d'ailleurs attiré l'attention internationale : la Barbade a annoncé la création d'un visa d'un an pour permettre aux voyageurs de venir télétravailler sur l'île, option les pieds dans l'eau. C'était sans compter sur les milliers de réactions en ligne pour lancer cette folle idée dans l'esprit des autres gouvernements de la planète, dont celui de la Géorgie.

La Géorgie, nouvel eldorado ?

Ce petit pays situé à mi-chemin entre l'Europe et l'Asie possède toutes les qualités pour attirer les étrangers et les faire rester pour une période indéterminée ! En suivant le même chemin que la Barbade, le gouvernement souhaite mettre en place un visa permettant aux indépendants et télétravailleurs de rester dans le pays pour y travailler et profiter d'un environnement agréable. 

Crédit : Iman Gozal - Unsplash

Comment faire ?

À partir du moment où le site officiel mettra en ligne les formulaires, il vous faudra remplir une demande et obtenir différents documents* pour valider votre inscription. 

* Il vous faut :

  • Une preuve d'assurance voyage
  • Un certificat de travail
  • Remplir des renseignements personnels

Une chose est importante à prendre en compte : à votre arrivée il faudra respecter un délai de 15 jours de quarantaine à vos frais.

En attendant d'en savoir plus, la Géorgie prévoit de rouvrir ses frontières le 31 juillet prochain aux voyageurs étrangers, une bonne occasion de découvrir du pays avant de faire le grand saut !

La Géorgie, Perle du Caucase

La Géorgie, Perle du Caucase
Crédit : Denis Arslanbekov - Unsplash

Plus petit pays bordant la mer Noire, cette jeune république (depuis 1991) possède de nombreux atouts :

  • Tibliss, la capitale, est un joyau pour découvrir les influences diverses de différentes époques
  • La station balnéaire Batumi vous emmène sur sa plage rocheuse pour piquer une tête dans la mer Noire
  • Dans les 3/4 du territoire, vous pourrez profiter de la montagne et des panoramas incroyables
  • Le patrimoine est riche : La route militaire, des châteaux médiévaux, les églises, les ruines, tout y est pour les passionnés d'histoire

Alors, qu'est-ce qu'on attend pour aller y jeter un coup d'oeil ?

chloevillemant
Par Chloe Villemant

Rédactrice en chef du site Voyager Loin. Passionnée par le voyage et les enjeux environnementaux, je vous emmène avec moi dans une belle aventure à la découverte de notre planète ! Baroudeuse 2.0 et apprentie aventurière, je suis une ultra connectée qui prend le temps de déconnecter devant la beauté du monde.